[RUMEUR] Episode IX : le nom de code de production dévoilé ?

CETTE INFORMATION EST CLASSÉE ORANGE

(Rappel concernant le système de classification)

Mise à jour du 1er juin 2018

LA SOURCE

Fantha Tracks

LES FAITS

Selon le site Fantha Tracks, le code de production de Star Wars : Episode IX aurait été modifié. Ce ne sera plus Black Diamond mais “trIXie“. Ils ajoutent que ce nom est peu susceptible d’avoir une signification directe sur l’intrigue du film, mais qu’il en a certainement une pour J.J Abrams, le réalisateur.

L’ANALYSE

Le début du tournage de l’Episode IX étant prévu pour le mois prochain, des informations sur le film ne devraient pas tarder à être dévoilées sur Internet. Et Fantha Tracks est le site qui avait déclaré que la pré-production de la Story sur Obi-Wan Kenobi avait débuté. Il y a quelques jours, The Hollywood Reporter écrivait un article dans lequel il était mentionné qu’un tel film était bien en préparation. Fantha Tracks a donc peut-être une source qui a des informations sur l’avenir de Star Wars au cinéma…

Restez connectés sur Making Star Wars France pour plus d’informations sur Star Wars : Episode IX.

Article original du 18 décembre 2017

Ce n’est pas une nouveauté. Pour éviter d’être dérangé durant leurs tournages, les films utilisent des noms de code. Qu’ils soient commerciaux comme pour la production. Mais si on les connaît, alors on peut parfois savoir où et quand se feront les fameux tournages. Star Wars : Episode IX n’échappera pas à cette règle.

Le site Fantha Tracks a ainsi révélé que le film serait produit sous le nom commercial de Carbonado Industries (UK) Ltd. Il était d’abord prévu pour Solo. Le code de production de l’Episode IX serait donc Black Diamond (Diamand Noir), qui est le nom commun du carbonado.

Voici d’ailleurs ce qu’en dit Wikipedia :

Le carbonado (également appelé diamant noir) est une formation naturelle du diamant en agrégat polycristallin d’éléments microscopiques de deux à quarante micromètres de taille, très poreux, d’aspect lustré à la surface et dont la couleur varie du noir au vert ou au jaune. On les trouve dans les dépôts alluviaux récents de République centrafricaine et du Brésil.

Comme le rappelle Fantha Tracks, les diamants noirs sont réputés pour leur luminescence.

Petit rappel…

Il y a quelques jours, J.J Abrams a présenté à Bog Iger un résumé de l’Episode IX. La production doit démarrer en 2018 avec semble-t-il un début de tournage en juin pour une sortie prévue le 20 décembre 2019.

Tags from the story
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Star Wars Resistance : Jim Rash parle de son rôle

CETTE INFORMATION EST CLASSÉE VERTE LA SOURCE Rebels Report. LES FAITS Jim...
Read More