[ÉVÉNEMENT] Star Wars Celebration 2019 à Chicago

En ce 16 Mai 2018, l’annonce de la prochaine Star Wars Celebration a été faite : Chicago, Illinois a été retenue. C’est la première fois que cette ville accueillera la manifestation. Elle se tiendra du 11 au 15 Avril 2019 au centre de convention McCormick Place. La rumeur laissait entendre depuis quelque mois que le site de Anaheim en Californie serait choisi (ouverture de l’extension Star Wars du parc californien). C’est donc une surprise.

5 jours, c’est une durée exceptionnelle ! Les entrées seront à retirer à partir du 5 Juin 2018, sur le site officiel de la manifestation.

L’annonce

La convention a été annoncée lors du Star Wars Show. La nouvelle a immédiatement été relayée par le compte Twitter de Star Wars Celebration.

Un événement incontournable

Tous les fans européens ne se rendront pas à cette convention. Il est moins évident pour tout un chacun de s’offrir le voyage que pour Londres ou Essen. Pour avoir assisté à l’édition 2016 (qui avait lieu en Grande-Bretagne), je peux vous confirmer que ce genre de manifestation est vraiment the place to be, au moins une fois dans sa vie de fan. On y trouve des afficionados en ébullition, des cosplays fantastiques, des exposants auprès desquels on se ruine, des fans-arts magnifiques… On peut se contenter aussi de se rincer l’œil sur telle ou telle nouveauté.

Il y a également, et surtout, les conférences sur différents thèmes. Ces panels impliquent toujours la présence des principaux contributeurs (acteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs…) avec parfois des séances de questions-réponses ouvertes au public.

Mais Celebration, c’est aussi, la possibilité de rencontrer (moyennant finances) les stars qui nous font rêver sur nos écrans. Les organisateurs proposent des rencontres pour des autographes, mais aussi des séances photos.

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer notre princesse préférée pour un autographe

Les annonces attendues

Celebration a souvent la primeur des grandes annonces. C’est peut-être à cette occasion qu’on aura des détails sur les prochaines trilogies. Nous attendons donc d’en savoir plus sur la celle prise en charge par Rian Johnson, ainsi que sur celle entre les mains des créateurs de la série TV Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss. De plus, nous attendrons aussi des informations au sujet de la série live produite par Jon Favreau.

Et bien entendu, nous pouvons avoir la quasi certitude de découvrir le premier trailer de l’Episode IX de la saga !

Qui fera le voyage ?

Si vous avez cette possibilité, offrez-vous le voyage ! Vous ne le regretterez surement pas. Et si vous n’avez pas cette opportunité, sachez que la possibilité existe de suivre la convention par internet. En effet, le streaming intégral et en direct permet de suivre l’événement. Seule l’ambiance manquera, forcément. Nous vous indiquerons la marche à suivre au moment utile.

Et bien entendu, Making Star Wars France sera vigilant concernant toute nouvelle annonce, afin de vous informer du mieux possible.

 

Tags from the story
Written By
More from Nicolas

[CRITIQUE] Solo : A Star Wars Story, Le Guide Visuel

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO ! DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More