[RUMEUR] Episode IX : une planète de la Prélogie de retour ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR L’EPISODE IX ! DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CE FILM AVANT SA SORTIE AU CINÉMA L’ANNÉE PROCHAINE. MERCI DONC DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS DIFFUSER OUVERTEMENT CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Avec cet article, nous testons un nouveau système de classification des informations. Il sera très simple et utilisera des couleurs selon la provenance desdites informations :

  • VERTE pour tout ce qui est officiel (StarWars.com, vidéos, photos, Entertainment Weekly, Vanity Fair).
  • ORANGE pour tout ce qui vient de Making Star Wars ou d’autres sites.
  • ROUGE pour ce qui vient de Reddit.
  • NOIRE pour tout ce qui est jugé impossible.

Néanmoins, l’erreur est humaine et une information que nous jugerions ORANGE ou ROUGE pourrait très bien se révéler VERTE ou même l’inverse. Auquel cas, nous procéderons bien évidemment à une mise à jour de l’article dès que nous aurons connaissance de nouvelles informations.

N’hésitez surtout pas à nous faire un retour au sujet de ce système de classification.

Le logo officiel de Star Wars : Episode IX

CETTE INFORMATION EST CLASSÉE ROUGE

LES FAITS

Un utilisateur répondant au pseudonyme de Bothan-Spy2 sur Reddit a déclaré avoir vu des concepts-arts de Star Wars : Episode IX. Selon lui, une planète étant apparue dans les trois Episodes de la Prélogie fera son retour dans l’ultime volet de la trilogie actuelle.

Il s’agit de NABOO.

Toujours selon Bothan-Spy2, la rumeur selon laquelle nous assisterions aux funérailles de Leia sur cette planète est totalement fausse. Tous les concepts-arts concernant Naboo qu’il a vus sont clairs et ensoleillés et se concentrent sur des plages.

Un autre concept-art montrerait un obscur personnage.

L’ANALYSE

Plusieurs éléments nous permettent de penser que cette rumeur pourrait être vraie.

D’abord, Bothan-Spy2 n’évoque nullement avoir lu un quelconque scénario, seulement avoir vu des concepts-arts. Or, en 2014, c’est par la fuite de concepts-arts que nous avions eu les premières vraies infos sur Le Réveil de la Force.

Ensuite, durant le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi, un utilisateur de Reddit se faisant appeler Bothan-Spy avait révélé quelques informations sur le film comme notamment :

  • une hutte sur Ahch-To partant en morceaux suite à l’utilisation de la Force par Luke en présence de Rey et Kylo Ren.
  • le traitement Skywalker réservé à un personnage.

Ce qu’on appelle le traitement Skywalker est tout simplement la main droite coupée dans chaque deuxième chapitre des trilogies. Dans Les Derniers Jedi, nous n’avons vu personne subir cette mutilation. Et pourtant, dans les scènes coupées, Finn coupe la main droite de la Capitaine Phasma à bord du Supremacy

Cependant, rien ne permet d’assurer que Bothan-Spy et Bothan-Spy2 sont bien une seule et même personne…

Quant au retour de Naboo, peu de temps après l’annonce de J.J Abrams à la réalisation et au scénario de l’Episode IX, le réalisateur aurait déclaré vouloir lier les trois trilogies avec ce film. Peut-être donc que la planète natale de Padmé Amidala est un de ces éléments.

Restez connectés sur Making Star Wars France pour plus d’informations sur Star Wars: Episode IX.

Star Wars : Episode IX sortira au cinéma dans le monde entier le 20 décembre 2019.

Tags from the story
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Solo : la sortie du Blu-ray prévue pour décembre ?

CETTE INFORMATION EST CLASSÉE ORANGE (Rappel concernant le système de classification) LA...
Read More