[CRITIQUE] Solo : A Star Wars Story, Le Guide Visuel

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO ! DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CE FILM AVANT DE L’AVOIR VU AU CINÉMA. MERCI DONC DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS DIFFUSER OUVERTEMENT CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Présentation de l’éditeur

Ce guide visuel de Solo : A Star Wars Story explore en détail l’univers du jeune Han Solo. Compagnon idéal au dernier film Star WarsSolo: A Star Wars Story, ce guide officiel présente toutes les planètes, les vaisseaux et les créatures qui croiseront le chemin d’Han Solo au cours de ses aventures de jeunesse. Découvrez les personnages principaux, les lieux et tous les objets du film à travers de très nombreuses photographies et notamment des plans détaillés et inédits de l’emblématique Faucon Millenium par Richard Chasemore.

Une référence !

Comme à chaque sortie d’un film Star Wars, les Éditions Hachette nous proposent la version française du Guide Visuel. Et comme d’habitude, nous retrouvons Pablo Hidalgo aux commandes. Ses qualités de cadre de chez Lucasfilm et membre du Story Group attestent du caractère officiel de l’ouvrage. Cette édition dédiée à ce film nous aidera à débusquer toutes les références et Easter Eggs présents dans le film. Et bien entendu, nous renseignera sur toutes les nouveautés que le film nous apporte.

Les bonnes habitudes

Les lecteurs habitués à cette collection d’ouvrage ne seront pas déroutés. En effet, le contenu est conforme à la norme de cette édition et nous présente les détails de toutes les nouveautés du film. Nous avons en main la description des nouveaux troopers, d’aliens jamais vu et des speeders, vaisseaux et véhicules inédits. L’ouvrage ne met pas de côté les environnements nombreux présents dans le film. En outre, le Faucon Millenium, qui tient un rôle central dans le film, fait l’objet d’une attention particulière.

On trouvera également une carte du Raid de Kessel, ainsi que les règles du jeu de Sabacc !

Dernières remarques

Je vous présente ce livre à peine acquis, car il vient juste d’être mis en vente au moment où j’écris cet article. Aussi, je n’ai pas eu le temps de me plonger profondément dedans. Les précédents ouvrages de cette collection présentaient des fautes de grammaire ou de conjugaisons. Alors, je modifierai cet article afin d’apporter de telles remarques, si nécessaire.

Ensuite, le livre est plus petit que les précédents de la même collection. Enfin, curiosité, la couverture mentionne le titre “Guide Visuel”, alors que sur la tranche c’est “Guide Officiel” qui est écrit !

Je vous invite à commenter cet article et à donner vos impressions sur Facebook et Twitter pour m’aider à enrichir cet article !

 

 

 

 

 

 

Written By
More from Nicolas

[CRITIQUE] Tout L’Art De Solo : A Star Wars Story

Tout l’art de Solo : A Star Wars Story écrit par Phil Szostak et...
Read More