[OFFICIEL] Solo : A Star Wars Story sera présenté au Festival de Cannes 2018

Le Festival de Cannes 2018, qui se déroulera du 8 au 19 Mai, présentera en avant-première Solo : A Star Wars Story ! L’annonce, faite le 5 Avril au soir, indique que la montée des marches pour l’équipe du film aura lieu le 15 Mai. Le compte Twitter de Star Wars France a précisé que le film aurait les honneurs de la sélection officielle, mais “hors compétition”, comme on pouvait s’y attendre.

La sélection officielle et la durée

Le Festival de Cannes a précisé ce 12 Avril sa sélection officielle, incluant donc cette nouvelle Star Wars Story. C’est également à cette occasion que la durée du film a été annoncée officiellement. Elle est de 2h15. Ce qui est dans la norme pour un film Star Wars.

Sur les marches

La tradition veut un tapis rouge pour les films qui sont présentés au Festival de Cannes. Nous aurons sans doute le plaisir de voir Ron Howard grimper les marches du palais des festivals. En outre, on peut se permettre d’attendre que les acteurs principaux du film Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke , Joonas Suotamo et Woody Harrelson l’accompagnent. On espère également la présence de Thandie Newton et Phoebe Waller-Bridge.

Un événement assez rare

Le spin-off Solo ne sera pas le premier film de la franchise présenté à Cannes. En effet, la saga a déjà eu les faveur de ce prestigieux festival de cinéma. La dernière fois remonte à l’année 2005. Le film s’intitulait alors La Revanche des Sith.

Et encore auparavant,  le Festival de Cannes avait présenté en avant-première L’Attaque des Clones. C’était en 2002.

 


Empire

Site officiel du festival

La sélection officielle parue le 12 Avril 2018

Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Solo : Une nouvelle image de Han & Chewie avec une interview d’Alden Ehrenreich

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More