[OFFICIEL] Rian Johnson, la franchise et sa trilogie

Lors d’une interview donnée au Los Angeles Times, Rian Johnson est revenu sur le tournage et la production des Derniers Jedi. Mais, il a aussi parlé de l’avenir de la franchise et de la prise en charge de la prochaine trilogie. Pour mémoire, il aura en charge la production et de la réalisation de cette nouvelle continuité, indépendante de la saga. On se souviendra que cette nouvelle série de films se concentrera sur une période encore non explorée dans les films. De plus, son histoire sera définitivement détachée de la saga, donc l’histoire des Skywalker.

Les doutes de Mark Hamill

Mark Hamill s’est exprimé de son coté quant à l’avenir de la franchise. Il a fait part de ses doutes au sujet d’une trop grande profusion de films dans une interview publiée par cinemablend. Pour l’interprète de Luke Skywalker, le risque est que le public soit repoussé par une overdose de films.

Je dirai qu’ils doivent calmer le rythme, pour ne pas trop saturer le public. J’ai dit à Disney: “Vraiment ? Cinq mois après notre sortie, (au sujet de Solo: a Star Wars Story), vous ne pouvez pas attendre au moins jusqu’à Noël ? Mais ils ont des choses en réserve – ils font Marvel et leurs propres films, donc c’est au-delà de mes compétences.

Rian Johnson a un point de vue différent. Pour lui, tant que la qualité est là, le public suivra :

Quand les gens me demandent : “Ne penses-tu pas que les gens vont en avoir marre des films Star Wars” ? Pour moi, cette question indique qu’ils pensent aux films Star Wars comme une exposition de musée qui sort une fois par an afin de pouvoir dire: “Oh, j’ai aimé cette chose. Oh, je me souviens de cette chose “! Et oui, si Star Wars n’est que ça, les gens vont vite en avoir assez.

Mais si Star Wars propose un nouveau film excitant et rafraîchissant, qui vous met au défi, vous surprend, vous fait ressentir des choses et vous engage comme les films originaux, mais vous emmène toujours dans de nouveaux endroits, à la fois dans la galaxie, mais aussi émotionnellement – ça ne vieillira jamais, c’est tout.

La prochaine trilogie

Prendre en charge une nouvelle histoire peut apporter en fait une certaine liberté. En effet, ne pas avoir le poids de l’héritage laissé par George Lucas laissera à l’auteur des films une liberté de création certaine. Déjà, sur Les Derniers Jedi, le réalisateur et scénariste a pu y apporter sa touche. Le film porte indéniablement un aspect personnel dans son approche. Avec une nouvelle trilogie, détachée des autres films, la liberté sera encore plus grande pour apporter un nouveau contenu à l’univers Star Wars.

Ça amène à penser : ” Ok, en dehors de l’histoire des Skywalker et en dehors de l’iconographie reconnaissable, qu’est-ce que Star Wars ? Que devons-nous retenir de ce qui existe, pour avancer et que ce soit encore Star Wars. Et qu’est-ce que nous pouvons laisser derrière nous ?

Ce sont toutes les grandes questions auxquelles il faut penser, et même celles dont nous ne connaissons pas les réponses pour  déterminer si Star Wars  va être vivant et dynamique pas seulement être une cire dans un musée. Nous devrons trouver comment raconter de nouvelles histoires.

D’après Rian Johnson, Lucasfilm est prêt à bouleverser l’univers Star Wars.

Et vous lectrices et lecteurs ? Que pensez-vous que Rian Johnson va apporter à l’univers Star Wars ? Au sujet du nombre de films, partagez-vous les doutes de Mark Hamill ? Où êtes-vous prêts à voir plusieurs films par an ? Personnellement, je ne suis jamais rassasié. De plus, attendre une dizaine d’années entre deux trilogies, je connais cette expérience comme beaucoup de fans. Je préfère l’overdose au syndrome de manque !


Sources : LA Timescinemablend

Tags from the story
,
Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Solo : Une nouvelle image de Han & Chewie avec une interview d’Alden Ehrenreich

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More