[ANALYSE] Solo : Le trailer du 8 Avril et des images promotionnelles

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CE FILM AVANT SA SORTIE AU CINÉMA. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Un nouveau trailer du film Solo : A Star Wars Story a été diffusé. C’était dans la nuit du 8 au 9 Avril. La durée de cette bande-annonce est de deux minutes. A cette occasion, beaucoup de nouveaux éléments du film sont visibles. Nous vous proposons ici une analyse des plans les plus importants. Cette nuit, dès la parution du trailer, nous avons mis les liens à disposition. Ceci grâce à Bruce, notre Boss adjoint noctambule. Cliquez ici pour le lien vers la vidéo.

Le contenu du trailer

Le trailer débute par une visite des bas-fonds d’une ville sur Corellia. Sur cette vue d’ensemble, il est possible d’apprécier l’aspect très industriel de l’environnement.

On y voit ce qui semble être un chantier naval. De tous temps, cette planète a été réputée pour ses constructions de vaisseaux. On notera que ce plan existe dans la version originale de la bande-annonce. Toutefois, elle a été purement et simplement supprimée de la VOST et de la VF !

Après quoi cours-tu ?
La veangeance ?
L’argent ?
Ou autre chose ?

Une salle de jeu bien louche

On assiste au moment de la rencontre entre Lando et Han. Le vaurien débarque en pleine partie, quand Calrissian ramasse ses gains.

Han et Chewie semblent découvrir leur future maison

Dans les trailers précédents, seul Han était présent dans ce plan. Par contre, ce trailer nous montre les deux amis sous le Faucon.

Nous allons assister aux retrouvailles entre Han et Qi’Ra

En effet, le roman Most Wanted (à paraître) nous apprend que les deux personnages ont passé une partie de leur enfance ensemble, sur Corellia.

Tu as l’air en forme.
Un peu mal dégrossi, mais en forme

Un contrat

Il y a un boulot pour un gros caïd qui cherche un équipage.

Le “gros caïd” en question serait Dryden Vos qui est interprété par Paul Bettany. C’est sa première apparition dans un trailer.

Retour sur la poursuite dans les rues de Corellia

Cette séquence était apparue dans les premiers trailers. De fait, on peut donc découvrir quelques nouveaux plans de cette poursuite.

Je conduis et je suis pilote.

Un combat dans les cieux de Vandor

C’est la planète du train, dans ce qui serait la zone montagneuse d’Iridium.

Le blaster

Au cours de cette scène, Tobias Beckett lance le fameux blaster de Han à ce dernier. Est-ce qu’il lui rend ? Ou est-ce qu’il lui offre ?

Je te donne un conseil : dis-toi que tout le monde te trahira, et tu ne seras jamais déçu.

Une habitation mystérieuse

Toujours sur Vandor, cette habitation inconnue est ornée de défenses d’un pachyderme gigantesque. De plus, elle ressemble à une épave de vaisseau.

Dans la salle de jeu

On peut découvrir ensuite un échange entre Han et Lando. Il s’agit d’un dialogue suivant le moment de leur rencontre. Manifestement, Lando veut soigner sa légende !

– On entend des histoires à ton sujet. Je me demande si elles sont vraies.
– Tout ce qu’on dit sur moi est vrai.

La droïde L3-37 a l’air peu commode. D’ailleurs, Lando est obligé de l’arrêter avant qu’elle ne prenne la vie à sa victime.

Le Faucon Millenium nous dévoile ses belles peintures. il apparaîtera encore, au cours de ce trailer.

Ensuite, on voit Han faire le tour du propriétaire.

Enfin, c’est l’allumage du moteur. Cependant, il est impossible de confirmer si toutes ces scènes s’enchaîneront ainsi dans le film.

De nouveaux Troopers

Déjà dévoilés via des visuels et des figurines, on peut maintenant les voir en action. En outre, Han et Chewie les affrontent sur le toit du train de Vandor.

De nouveaux plans du Faucon

Le célèbre vaisseau est en approche d’une planète. Par contre, elle reste non identifiée clairement pour le moment.

Un(e) autre Wookie

Geste traditionnel de fraternité chez les Wookies ? Ou relation plus intime ? Le comics dédié à Chewbacca nous a montré ses liens familiaux. Aussi, c’est peut-être de coté-là qu’il faut chercher des réponses.

Le Kessel Run

Quelques nouvelles images du Kessel Run nous permettent de voir le Faucon aux prises avec des Tie.

Une version contraire de la phrase culte.

J’ai un bon pressentiment

Han Solo et Chewie font plus ample connaissance.

Depuis quand tu pilotes ? Tu as 190 ans ! Tu les fais pas.

La planète Western

Nous avons pu voir cette planète à un autre moment, au cours de ce trailer. De plus, elle était visible également dans les précédents. Bien que son nom soit inconnu, c’est là que se déroule la scène “western”. Il s’agit peut-être de la planète Savareen qui a été annoncée. En revanche, il est également possible que cette planète soit Mimban. Alors, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus.

Retour sur le toit

La scène sur le toit du train est peut-être un moment-clé du film. En effet, elle est reprise maintes fois dans ce trailer, ainsi que dans les précédents.

 

Bonus !

Le week-end dernier, on a pu découvrir de nouvelles image promotionnelles du film. En effet, elles ont envahi les réseaux sociaux. Alors, si vous les avez manqué, vous pouvez les découvrir ci-dessous.

 

 


Solo : A Star Wars Story sortira sur les écrans français le 23 Mai et sera présenté au Festival de Cannes le 15 Mai.

Vous pouvez retrouver une analyse des précédents trailers ici.

Et si l’envie vous tenaille de relire tous nos articles relatifs à ce nouveau film, c’est .

 

 

Tags from the story
Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Solo : Une nouvelle image de Han & Chewie avec une interview d’Alden Ehrenreich

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More