[OFFICIEL] Thrawn : Allliances, un extrait du roman publié

Le site officiel Star Wars a publié un extrait du prochain roman titré Thrawn : Alliances. Le célèbre Timothy Zahn est l’auteur de ce nouveau livre. L’intrigue se déroule sous le règne de l’Empereur Palpatine, et prend place entre la saison 3 et la saison 4 de la série Star Wars : Rebels. Il s’agit du deuxième roman d’une série centrée sur l’Amiral d’origine Chiss.

L’extrait nous décrit une scène durant laquelle le Grand Amiral Thrawn et Dark Vador sont convoqués devant l’Empereur ; au cours de l’entrevue, celui-ci va leur confier une mission qui les obligera à travailler de concert. Dans cette scène du roman, on peut sentir la tension palpable entre les protagonistes. L’opposition quant à la priorité à donner aux projets “Etoile Noire” ou “Tie-Defender“; le froid pouvant régner entre un amiral au génie tactique et stratégique confronté à un Seigneur Noir des Sith… Ces deux-là vont ressentir quelques difficultés à s’associer. En effet, leur place près du centre du pouvoir incarné par Palpatine, leur est chère et, par conséquent, leur rivalité sera grande.

Un auteur célèbre

L’auteur Timothy Zahn, a déjà écrit pléthore de romans relatifs à l’Univers Étendu de Star Wars. Il est notamment l’auteur de La Croisade noire du Jedi fou. De fait, c’est lui qui a créé le personnage de Thrawn. En outre, ses romans couvrent l’univers devenu Légendes et le Nouveau Canon officiel. Il est trop long de vous citer ici la liste de ses contributions. Mais je suis certain qu’en lectrice ou lecteur de l’univers étendu, vous avez déjà tenu un de ses livres entre vos mains !

Les citations de cet article sont issues de l’extrait du roman qui vient de nous être révélé. Je vous les propose traduites et commentées. Afin de lire l’extrait dans son intégralité (en VO), je vous invite à suivre ce lien.

Le roman sortira aux Etats-Unis le 24 Juillet 2018. En revanche, la date de sortie en France n’est pas encore connue.

Une hypothèse

A la fin de cet article, j’avancerai une hypothèse quant à un mystère sur lequel vont avoir à enquêter Thrawn et Vador. Plus précisément, je pense qu’un personnage très important dans l’univers de Star Wars pourrait être introduit dans ce roman. En revanche, même si le personnage auquel je pense n’est pas mis en scène directement, il est possible qu’on en apprenne plus sur lui. Je vous laisserai apprécier et commenter sur notre page Facebook.

Une perturbation

L’Empereur prend la parole. Il s’adresse à l’Amiral Chiss et au Seigneur Noir :

J’ai ressenti une perturbation dans la Force.

Une phrase classique qui mène Vador a réagir, naturellement, le premier :

Peut-être ressentez-vous la présence du Jedi félon Kanan Jarrus. Ou alors, celle de la créature que l’Amiral Thrawn prétend avoir recontré sur Atollon.

La créature en question est le Bendu. Lors de l’épisode final de la saison 3 de Rebels, l’action se déroule sur la planète Atollon. Thrawn et le Bendu sont confrontés l’un à l’autre. Au cours de l’épisode, on assiste à une défaite de Thrawn face à la rébellion. Cependant, l’Empereur ne lui en tient pas rigueur. En effet, beaucoup de facteurs était hors de contrôle de l’Amiral.

Les régions inconnues

L’empereur écarte rapidement les suppositions de Vador au sujet de Kanan ou du Bendu. Il précise :

Cette perturbation vient d’ailleurs. C’est quelque chose de nouveau, de différent. Quelque chose qui va vous amener à travailler ensemble.

Après quelques protestations de Thrawn qui pense être plus utile dans la chasse aux rebelles, Palpatine ajoute :

La perturbation vient des confins de vos régions inconnues. Il apparaît qu’elle proviendrait d’une planète nommée Batuu.

Les deux protagonistes réagissent en entendant le nom de cette planète. Thrawn et Vador y ont eu une interaction auparavant. Suite à cela, l’Empereur confie le commandement de l’expédition à Thrawn et le sujet de la perturbation à Vador. Cette planète, introduite pour la première fois dans le canon officiel, servira de cadre à une attraction dans les parcs Disney américains.

L’extrait de termine sur une phrase assez énigmatique :

[L’Empereur] sourit légèrement. Le temps est venu pour Thrawn d’affronter son futur.

Et pour Vador d’affronter son passé

La source

Quelle pourrait être la source de cette perturbation de la Force ? Personnellement (et après brève consultation du staff du site), l’hypothèse Snoke me semble très envisageable. Tout d’abord, nous ne connaissons rien de l’histoire du Leader Suprême du Premier Ordre. Il va bien falloir que quelqu’un s’y colle et Zahn (de part son expérience) me semble tout indiqué. Ensuite, la novélisation du film Les Derniers Jedi nous indique clairement le lien que Snoke entretient avec les Régions Inconnues. De plus, cette novélisation nous apprend également les travaux d’exploration que l’Empire a mené dans cette zone méconnue de la Galaxie. Enfin, on sait que Snoke est très puissant dans la Force, et le dernier film en date peut également laisser supposer qu’il a connu Vador.

Certains faits ne prendront peut-être sens que quand toutes les pièces du puzzle seront assemblées. Les liens sont désormais forts entre toutes les œuvres, sur tous les supports possibles de l’univers de Star Wars !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Solo : Une nouvelle image de Han & Chewie avec une interview d’Alden Ehrenreich

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More