[OFFICIEL] Une extension Star Wars à Disneyland Paris !

Mise à jour du 27 février 2018

C’est désormais officiel ! Durant sa rencontre à l’Elysée avec Emmanuel Macron, Bob Iger a confirmé qu’il y aurait bien non pas une, mais trois extensions pour le parc Disneyland Paris ! Nous aurons ainsi droit aux univers de La Reine des NeigesMarvel et bien évidemment Star Wars !

La déclaration du PDG de Disney à ce sujet :

Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme. Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique.

Les travaux commenceront en 2021 donc il vous faudra sûrement attendre jusqu’en 2023 pour vous rendre dans une galaxie plus si lointaine que ça désormais. Il s’agira d’un plan puriannuel.

Disneyland Paris va ainsi s’agrandir de 12 hectares, pour un plan d’investissement de 2 milliards d’euros.

Voici d’ailleurs à quoi ressemblera le parc après ces travaux :

Article original du 1er mars 2017

Comme vous le savez déjà, deux Star Wars Land ouvriront leurs portes en 2019 aux Etats-Unis, à Disneyland à Anaheim en Californie et Disneyworld à Orlando en Floride, une information qui avait été révélée par le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger. Bien qu’aucune date exacte n’ait été communiquée, l’été semble assez évident pour coïncider avec la sortie en fin d’année de l’Episode IX.

Un concept-art du Star Wars Land

Il y a quelques jours, quelqu’un sur un groupe Facebook disait avoir entendu le matin-même sur France Inter qu’un parc entièrement consacré à Star Wars allait être bâti à côté de Disneyland Paris. En clair, comprenez un Star Wars Land en France. Malgré mes recherches, je n’ai pu retrouver un podcast ou même un article à ce sujet sur le site de France Inter.

Infos officieuses en direct de Disneyland

Mais j’ai tout de même contacté mes sources, chacune m’ayant confirmé la rumeur sans en avoir discuté avec l’autre :

  • la première m’a dit que le Star Wars Land français devrait effectivement voir le jour. Comme dans tous les pays ayant un parc Disney. Des pourparlers seraient actuellement en cours avec la Walt Disney Company.
  • la deuxième m’a dit que le Star Wars Land de Tokyo verrait le jour avant celui de Paris.

Si vous ne suivez pas les actualités, sachez qu’une OPA massive est en cours. Et ce afin que le parc appartienne en totalité à la filiale originelle. Tous les parcs bénéficieront alors du même développement. Mes sources n’ont pas été en mesure de me donner une année pour l’ouverture de ce Star Wars Land français. Et je ne pense pas qu’ils le pourraient. Pour exemple : le projet Village Nature a été évoqué en 2003 et l’étude n’a finalement débuté qu’en 2010, pour une première pierre posée en 2014 avec une ouverture initialement prévue à l’automne 2016 mais décalée au printemps 2017…

En attendant, n’oubliez pas que Star Tours : L’Aventure Continue ouvrira (enfin !) ses portes fin mars à Disneyland Paris. De quoi nous faire patienter avant l’arrivée du Star Wars Land français…

Tags from the story
,
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Episode IX : un personnage de la Trilogie Originale de retour ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR L’EPISODE IX ! DES FANS...
Read More