[OFFICIEL] Solo : Pourquoi Ron Howard a accepté de réaliser le film

Entertainment Weekly a récemment publié un article relatant les événements qui ont conduit Ron Howard à réaliser Solo, mais aussi sur les défis auxquels Lucasfilms a dû faire face pour réaliser le nouveau spin-off de la saga Star Wars.

La raison du départ de Lord et Miller

Le casting de la Star Wars Story sur Han Solo avec ses deux réalisateurs

Kathleen Kennedy s’est confiée sur la raison de l’échec de la relation de travail avec Lord et Miller. Elle reste très élogieuse des deux réalisateurs, mais il est évident que leur approche du film ne concordait pas avec Lucasfilm. Interrogée sur le sujet, Kathleen Kennedy a répondu.

Je le répète encore et encore, oui, c’était une décision incroyablement difficile que nous devions prendre et évidemment c’était assez tard dans le processus, ce qui montre que nous avons passé beaucoup de temps à essayer de ne pas avoir à prendre cette décision. Je pense que Chris et Phil sont incroyablement talentueux et drôles. Quand tout cela est arrivé, nous ne voulions avoir rien de plus qu’une expérience de travail incroyable. Mais si ça ne fonctionnait pas comme nous l’avions espéré, ce n’était pas par manque de talent.

Le choix de Ron Howard

Ron Howard est le réalisateur de la Star Wars Story sur Han Solo.

C’est en raison de ce changement de cap que Ron Howard a été appelé à la rescousse. Le choix de Ron Howard est dû à ses relations avec Lucasfilm, comme il l’explique à Entertainment Weekly.

Je connais Chis et Phil. Ce sont des gars incroyablement talentueux, et tout ce que tout le monde à Imagine Entertainment veut faire c’est trouver un moyen de travailler avec Chris et Phil. Et c’est d’autant plus le cas aujourd’hui que jamais.

Mais quand j’ai appris que ce changement était en train de se produire, c’est arrivé à un moment où je travaillais sur beaucoup de nouveaux projets pour Imagine. Je n’avais pas prévu de réaliser quoi que ce soit l’année dernière. Alors c’est arrivé par là, et je parlais à Kathy, et à Alli Shearmur, une vieille ami e aujourd’hui tragiquement décédé. J’étais réticent, mais j’ai aussi commencé à sentir que je pouvais aider.

Une fois devenu réalisateur, il a reçu l’une des plus grandes bénédictions avec la visite de George Lucas sur le plateau.

« Il avait l’intention de passer lui dire bonjour, et il est resté cinq heures, » dit Kennedy. « Il y a même un petit moment dans une scène où…  je ne peux pas vous dire quoi, désolé. Mais dans la scène du Faucon Millenium, George a dit « Pourquoi Han ne fait-il pas ça ? ».

Ron Howard et Lucas

D’ailleurs il est intéressant de savoir que la première approche Star Wars par Ron Howard s’est faite sur le tournage d’American Graffiti en 1972. George Lucas lui avait alors  parlé de son projet.

Je lui ai demandé « Tu sais ce que tu veux faire après  American Graffiti ? ».  Il a répondu « Je veux faire un gros film de science-fiction. Je travaille sur le script. […] C’est un peu comme Flash Gordon, mais ce n’est pas Flash Gordon. Mais j’aimais ces films quand j’étais enfant et ces bandes dessinées. »

Solo sortira au cinéma le 23 Mai et nous sommes impatients de voir le résultat du travail de Ron Howard.

Written By
More from BadLemon

[OFFICIEL] Solo : Pourquoi Ron Howard a accepté de réaliser le film

Entertainment Weekly a récemment publié un article relatant les événements qui ont...
Read More