[SPOILERS] Solo : Harrison Ford a conseillé une partie de l’équipe

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CE FILM AVANT SA SORTIE AU CINÉMA. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Comme nous l’a déjà confié Alden Ehrenreich lors de son interview hier, il a eu un entretien avec Harrison Ford lui-même durant un déjeuner. Mais nous ne savons pas de quoi les deux hommes ont parlé exactement. Les seuls mots qu’Alden ait eu droit de nous raconter sont :

Dis-leur que je t’ai dit tout ce dont tu avais besoin de savoir, mais que tu ne peux le dire à personne.

Cependant, Entertainment Weekly a découvert d’autres infos concernant l’implication de Ford pour la Story. Bien qu’il tenait à garder une certaine distance, il a toutefois donné des informations vitales sur le personnage qui l’a rendu mondialement célèbre.

Les bons conseils d’Harrison Ford

La présidente de Lucasfilm, et productrice de Solo, Kathleen Kennedy, a déclaré avoir appelé Ford après son déjeuner avec Ehrenreich.

C’était parfait, du Harrison tout craché. Bon garçon, vraiment bon garçon (en imitant la voix de celui-ci).

Kennedy avoue aussi avoir envoyé un script à Ford.

Je le connais depuis longtemps, et je pense qu’il n’y a aucun moyen qu’il vienne s’imposer au milieu du film et essayer de le diriger.

Mais Harrison Ford reste quand même important pour ce spin-off. En effet, il est le seul à avoir été briefé par George Lucas en 1977 sur ce qu’était le personnage de Solo, et ses motivations.

Ce qu’Harrison a si bien fait avec Alden, c’est de lui avoir parlé de la première fois où il a lu le script de Star Wars, et comment Lucas voyait Han. Qui était le personnage et les conversations qu’il a eu toutes ces années avec George sur le développement du personnage. Il a donné à Alden une vision des choses d’une valeur inestimable. Plusieurs fois pendant le tournage, Alden nous racontait certaines choses sur lesquelles Harrison s’était attardé. Je pense que cela l’a beaucoup aidé.

Lors d’une interview en 2015 pour la sortie du Réveil de la Force, l’acteur expliquait ce qu’il dirait au futur acteur de la Star Wars Story :

Je dirais : Parle à ton réalisateur. Regarde les films. Et bienvenue à bord. Approprie-le toi.

Ron Howard aussi aidé par l’acteur

Lorsque Ron Howard a repris le flambeau de la Story, celui-ci s’est également approché de Ford pour obtenir quelques conseils.

Harrison est un acteur réfléchi et un artiste. Je voulais connaitre ce qu’il y avait à savoir sur le personnage. Il m’a dit que Han est déchiré entre le sentiment d’être un orphelin, et à la fois tiraillé  entre avoir des relations avec des gens et lutter contre ça. Je trouve que c’est très intéressant.

Donc, dans Solo : A Star Wars Story, Han sera comme Luke et Leia, un orphelin. Cependant, contrairement aux jumeaux, il n’a pas eu droit à des parents adoptifs.

Nous découvrirons donc un enfant essayant de survivre, et de se faire un nom dans le monde souterrain de la galaxie. Le crime semble être un bon mode de vie, surtout après avoir été viré de l’Académie Impériale de pilotage.  Han veut devenir quelqu’un d’indépendant. Il ne veut pas créer de lien, ni avoir de relation.

Tout cela provient de la préfiguration du Réveil de la Force, et de la difficulté que rencontre Han à proposer à Rey de rejoindre son équipage.

Le scénariste Lawrence Kasdan, qui a écrit Solo avec son fils, avait déjà cette histoire en tête lorsqu’il travaillait sur Le Réveil de la Force.

Han se souvient d’être un jeune homme, sans identité. Affamé. Seul. En péril.

Harrison Ford avait encore beaucoup de choses à partager avec Ron Howard. Surtout l’habitude qu’à Han de foncer tête baissée dans n’importe quelle situation. Ron Howard raconte :

Han a survécu et prouvé qu’il pouvait survivre. Mais il n’est jamais sûr d’être suffisamment intelligent. Mais Ford m’a coupé. « Change ça. Il n’est pas vraiment intelligent. Han pense qu’il n’est pas aussi bon qu’il devrait l’être. Il veut donner l’impression qu’il gère tout, mais en réalité, il n’est jamais sûr de lui ». Je pense qu’Harrison a très bien joué cela, et Alden et moi avons beaucoup parlé de ces idées.

Written By
More from Chaums

[SPOILERS] Solo : Le nouveau look du Faucon Millenium

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More