[SPOILERS] Solo : Emilia Clarke nous en apprend plus sur Qi’ra

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CE FILM AVANT SA SORTIE AU CINÉMA. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Solo : A Star Wars Story marquera l’apparition d’un nouveau personnage dans l’univers Star Wars. Il s’agit de Qi’ra, interprétée par Emilia Carke. Celle-ci est surtout connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones.

Qi’ra est une femme discrète, pleine de secrets. Mais elle est également une femme aux multiples identités, et ne les dévoile qu’à ceux en qui elle a vraiment confiance.

De plus, elle est aussi l’une des forces qui façonnent le jeune contrebandier dans la Star Wars Story.

Entertainment Weekly a eu l’occasion d’interviewer Emilia Clarke pour en apprendre un peu plus sur son personnage.

Une amie de longue date…

Comment s’est développée la relation entre Qi’ra et Han ?

Ils ont grandi en tant que camarades, comme des partenaires de crime. Evidemment, il y a un côté romantique.  Mais ils ont grandi ensemble, passé leur enfance ensemble. Et ce qu’il y a de beau dans cette Story, c’est de mettre en évidence tous les aspects les plus brillants du personnage de Han Solo et de caractériser ces aspects dans les personnages qu’il rencontre durant son voyage, et qui le feront devenir ce qu’il est.

Ces gens représentent-ils toutes les facettes de ce que deviendra Han ?

C’est un peu l’histoire, oui. Vous voyez tous ces différents éléments qui composent qui il est réellement à travers les personnes et ses interactions. En fait, c’est exactement comme nous le faisons en tant qu’êtres humains. Nous sommes simplement l’incarnation de nos expériences.

Donc ils le guident, l’inspirent ? Peut-être même le corrompent ?

Vous le voyez à ses débuts, comme un gentil voyou. Qi’ra est l’une de ses relations qui a un impact sur lui. Enfin, si j’ai bien fait mon travail. Et dans cette relation, ce que vous voyez avec Qi’ra est une énigme. 

…et un modèle ?

Donc à travers elle, Han apprend à ne pas dévoiler toutes ses cartes aux gens ?

Elle est un peu difficile à maîtriser. Il y a cette joie profonde dans l’histoire d’origine parce que vous savez où ils finissent. Et Qi’ra est introuvable, alors… Il s’est passé quelque chose.

Le film nous expliquera-t-il pourquoi Han ne parlera jamais d’elle ?

Quelque chose doit arriver pour l’affecter en tant que personne. Des rebondissements se produisent, et puis il y a cette grande idée de confiance, et à qui vous faites confiance, en quoi avez vous confiance ? Et quelle voie suivent les personnages, où vont-ils ?

Une femme fatale, mais aussi mystérieuse

Le réalisateur la décrit comme une femme fatale dans un film sombre. Est-ce vrai ?

C’est vrai. Il y a quelque chose qui vous titille tout le long de la relation, mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. C’est tout Qi’ra. A chaque fois que vous penserez l’avoir percé à jour, vous réaliserez qu’en fait pas du tout. Et ça c’est vraiment difficile à jouer. Le but étant que l’ombre de Qi’ra soit présente chez Han comme un personnage que nous connaissons. Cette fille est un fragment de ce qui le compose lorsque nous le rencontrons pour la première fois.

Qi’ra et Han se connaissent depuis longtemps. Alors s’agit-il de leurs retrouvailles dans le film ?

Je pense que vous devriez attendre de voir le film pour le découvrir. Je ne peux rien vous dire, ni  prendre le risque de me faire virer.

Que fait Qi’ra quand nous la rencontrons pour la première fois ? Dans le teaser, ils sont dans un speeder essayant d’échapper à des stormtroopers.

Lorsque vous la rencontrez, elle est avec Han. Ils font tout les deux ce qu’ils doivent faire pour survivre. Et en fait, c’est ce que Qi’ra fait tout le long du film. Elle survit dans un monde rempli de criminels. C’était beau, et ils l’ont abordé très brièvement dans Les Derniers Jedi, quand ils sont dans l’hippodrome. 

Sur Canto Bight, où ils parlaient de la laideur derrière l’argent et le pouvoir ?

Et c’est notre monde. Je veux dire que nous ne sommes ni dans les hippodromes, ni sur Canto Bight. Mais l’histoire principale nous montre ce qu’est le monde du marché noir et de la contrebande. C’est dangereux et sordide, et c’est moche, et c’est vraiment, vraiment sombre. Il y a plein de différents éléments de gangster. Ça a été vraiment amusant de mettre Qi’ra dans ce contexte. Elle a plusieurs facettes, mais  elle se bat essentiellement pour rester en vie.

Une nouvelle figure de force pour Star Wars

Quand on la regarde, avec ses robes élégantes, ses capes, on supposerait qu’elle a l’air riche, que c’est quelqu’un qui prospère.

Eh bien, si vous avez une dame vraiment glamour dans un environnement vraiment sordide, vous savez peut-être que le glamour cache quelque chose de plus rude.

Nous voyons beaucoup de femmes fortes dans Star Wars, Leia, Padme, Jyn, Ashoka, Rey… Est-ce que Qi’ra s’inscrit dans cette “tradition” ?

Oui carrément ! Je ne prendrais jamais un travail qui ne raconte pas cette histoire. Et même si c’est le film sur Han Solo, cette fille devient quand même badass. Elle a son propre voyage à effectuer. Et c’est celui de la survie et de la force. 

En tant que père d’une petite fille qui aime Star Wars, je suis heureux qu’il y ait beaucoup de femmes fortes parmi lesquelles elle puisse choisir. Beaucoup de variété maintenant.

Beaucoup oui. Et puis il y a une présence féminine à ce film. Han Solo est seulement entouré de femmes fortes. Il ne connaît aucune femme qui ne se défend pas, et qui n’a ni de l’intelligence, ni de l’esprit. Ce sont les seules femmes de sa vie. Et puis il rencontre Leia, alors tout se met en place.

Written By
More from Chaums

[SPOILERS] Solo : Le film bientôt terminé et une nouvelle bande annonce prochainement ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More