[OFFICIEL] Solo : 23 livres annoncés

Vendredi 16 février 2018, c’est tout d’abord un tweet de Pablo Hidalgo qui a alerté votre site d’actualité Star Wars préféré. Le sujet : l’annonce sur le site de Entertainment Weekly de 23 livres autour du prochain film Solo : A Star Wars Story. C’est le directeur de publication de Lucasfilm, Michael Siglain, qui a décrit l’ensemble de ces ouvrages. Il y en a pour tous les goûts : des “beaux livres”, des romans, des comics, des livres jeunesse et des albums de collection. Cet article vous présente ces publications. Toutefois, nous ne rentrerons dans le détail que pour ceux qui nous ont semblé les plus marquants. Le lien vers l’article d’origine est en bas de page.

Le guide visuel

C’est désormais un classique pour tout nouveau film Star Wars. Le guide visuel donne des détails sur les personnages et leurs équipements. Les lieux de l’action y sont décrit ainsi que les vaisseaux et autres véhicules. C’est la possibilité de pouvoir nommer un personnage ou une espèce alien qui ne serait pas cité dans le film ! L’auteur est, comme toujours, Pablo Hidalgo, cadre du Storygroup. Le caractère de l’ouvrage est donc hautement officiel.

The Art of Solo

Encore un rendez-vous attendu ! Ce livre de Phil Szostak sera probablement titré en français “Tout l’art de Solo : A Star Wars Story“. Ce livre contiendra les concepts-arts, les travaux de recherche visuels et, si on se base sur les précédents livres du même type, on trouvera également quelques anecdotes et descriptions du tournage. Les teasers récemment dévoilés nous ont montré un environnement visuel riche, avec une véritable esthétique : Ce livre sera donc indispensable !

Romans :

Last Shot

Ce roman décrit trois moments de la vie de Han Solo et de Lando Calrissian : Une première partie se déroule avant les événements de Solo et se concentre sur Lando et L3-37 (son droïde vu dans les teasers). Une autre partie se déroule entre le film Solo et Un nouvel Espoir. L’action se fixe sur Han et Chewie. Nous y rencontrerions Sana Starros pour la première fois. Elle serait le personnage, introduit dans les Comics Marvel/Panini, qui prétendait être marié à Han. La troisième partie se tiendra après Le Retour du Jedi.  Nous y côtoierons Han, Leia, un très jeune Ben Solo et Lando. A noter que la couverture du livre est réversible – d’un côté, la silhouette de Han, tandis que celle de Lando est de l’autre. Il y a aussi une variante de couverture exclusive pour une convention, illustrée avec L3-37 et Chewbacca. L’auteur se nomme Daniel José Older.

Edit du 18 Février 2018

Un synopsis de ce roman a été publié sur le site d’Amazon. En voici une traduction :

Même le vaisseau le plus rapide de la galaxie ne peut pas dépasser le passé ….

Le passé :

C’est l’un des secrets les plus dangereux de la galaxie: un émetteur mystérieux avec un pouvoir inconnu et une récompense pour sa découverte que la plupart ne pouvaient que rêver de revendiquer. Mais ceux qui pilotent le Faucon Millenium tout au long de son histoire ne sont pas des contrebandiers dans la moyenne. Pas seulement une fois, mais par deux fois, l’équipage du Faucon tente de remporter le prix insaisissable – d’abord, Lando Calrissian et le droïde L3-37 à l’aube d’une carrière ambitieuse, et plus tard, un Han Solo jeune et affamé avec l’aide de son copilote, Chewbacca. Mais le créateur de l’appareil, le criminel instable Fyzen Gor, n’est pas intéressé par le partage. Et Gor garde rancune …

Le présent :

Cela fait 10 ans que le héros de la rebellion, Han Solo, a vu Fyzen Gor pour la dernière fois. Après en avoir terminé avec la rébellion contre l’Empire et fondé une famille avec la princesse alderaanienne, Han n’a pas beaucoup réfléchi à l’inventeur fou. Mais quand Lando se présente au seuil de la porte de chez Han au milieu de la nuit, ce sont les assassins de Fyzen qu’il fuit. Et sans l’aide de Han, Lando – et toute la vie sur Cloud City – sera anéantie.

Avec l’aide d’un jeune pilote tête brûlée, d’un prodige Ewok, de la femme qui pourrait être l’amour de la vie de Lando et du  meilleur ami à fourrure de Han, les deux canailles les plus notoires de la Nouvelle République travaillent de nouveau ensemble. Ils devront voyager à travers les étoiles – et dans le passé – avant que Gor utilise la puissance de l’appareil pour remodeler la galaxie.

Most Wanted

L’intrigue de ce roman “jeune adulte” se situe lors de la jeunesse de Han et Qi’Ra. Il semble donc que ces deux personnages se fréquentent depuis un moment. Nous verrons comment était la vie pour ces deux enfants de Corellia et leur survie dans les rues minables de ce monde industriel. Cette histoire nous montrera à quel point ils sont des produits de leur environnement. Ce roman et écrit par Rae Carson.

Comics : Lando “Double or nothing”

Cette mini-série de Comics a été écrite par Rodney Barnes et présentera plus de cinq numéros. L’histoire se centre sur Lando et elle est concentrée sur Lando lors d’un incident juste avant le film, avec une trame de fond sur Lando et L3-37. Le premier numéro de la série sera publiée le mercredi après la sortie du film, car les deux supports sont étroitement liés. Cette BD nous en dira plus sur Lando, et répondra à des questions qui surviendront pendant le film. Si le scénariste est nommé, ce n’est pas le cas de l’équipe en charge du graphisme (dessinateur et coloriste).

Les autres publications

L’article de Entertainment Weekly nous présente d’autres comics, plus orientés jeunesse. On y trouvera aussi des livres pour enfants, centrés sur Chewbacca. Sont également présentés, des cahiers d’activité et de coloriage. Les albums de collection de stickers ne sont pas en reste. Je vous invite à consulter l’article de Entertainment Weekly pour découvrir ces nouveaux ouvrages. Aucune date de sortie française n’est annoncée.

Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Solo : Une nouvelle image de Han & Chewie avec une interview d’Alden Ehrenreich

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN...
Read More