[OFFICIEL] Solo : Donald Glover nous parle du tournage

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR SOLO. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE CETTE STORY AVANT SA SORTIE AU CINÉMA LE 23 MAI. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Lors d’une réunion de the Television Critics Association se déroulant le 5 janvier, Donald Glover a délivré quelques informations sur le tournage du Spin-Off Solo. L’acteur américain intervenait à l’issue du panel consacré à la série TV Atlanta dont il est acteur et producteur. Pour mémoire, Donald interprète le rôle de Lando Calrissian dans ce nouveau film Star Wars.

Les Reshoots

Depuis que Lucasfilm a débarqué les réalisateurs initiaux Phil Lord et Chris Miller (en juin 2017), Ron Howard a pris les manivelles du film. Ce dernier a indiqué qu’il avait retourné 80% du film. Mais, d’après les informations révélées par Donald Glover, il semble que le rôle de Lando n’a pas été énormément impacté par ces changements.

Pas vraiment une tonne, pas beaucoup du tout, du moins pas pour moi. Je pense que nous n’avons jamais été confrontés à quelque chose comme ça et je pense qu’il a fait du bon travail en nous disant qu’il ne voulait pas du tout changer ce que nous faisions. Il voulait que nous restions confiants dans notre vision. Il voulait juste le sculpter d’une certaine manière.

Un plan spécial à bord du Faucon

Le Faucon Millenium dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Glover ajouta que Ron Howard avait filmé un plan qui est du jamais-vu dans la saga Star Wars. Mais aucun détail n’est vraiment révélé.

Ron m’a dit : « Je veux te suivre sur le Millennium Falcon et faire ça ». Je me disais que je ne pense pas avoir jamais vu l’extérieur pénétrer à l’intérieur. Ron a déclaré « Ouais, personne n’a jamais fait ce plan. ». En tant que fan j’étais vraiment excité. Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions dans la presse à propos de ce film mais pour moi de toute façon, c’était un rêve et aussi ça m’a l’air vraiment cool.

Moins de pression pour l’acteur

Faire uniquement l’acteur a été pour Glover moins stressant que pour ses autres implications, pour lesquelles il porte plusieurs casquettes.

Je n’ai pas eu beaucoup de stress à ce sujet. Pour la première fois depuis longtemps, j’étais juste un acteur. Cela n’arrive pas souvent. La plupart du temps, je dois écrire, faire de la musique, plein d’autres choses. Vous vous réveillez avec un tas de choses à faire. Cette fois, je me réveillais et je devais être vraiment quelqu’un d’autre. Le stress n’était pas là pour moi.

Un conseil de Billy

Donald Glover a reçu un simple conseil de la part de Billy Dee Williams, l’interprète original du rôle :

Il m’a juste dit d’être charmant. Je pense que c’est le meilleur conseil qu’on pouvait me donner.

Solo: A Star Wars Story sortira en salles le 23 mai 2018.

Sources : Deadline, Slashfilm et Entertainment Weekly

Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Star Wars Rebels : le trailer de mi-saison décrypté par Dave Filoni

La fin de la quatrième et ultime saison de la série animée...
Read More