[OFFICIEL] Episode IX : John Williams composera la bande-originale

Aujourd’hui, une annonce qui rendra plus d’un fan de Star Wars heureux, vient de tomber. En effet, John Williams a annoncé qu’il était plus que motivé à terminer, non pas ce que son grand-père a commencé, mais ce qu’il a lui même commencé, je parle bien sûr de la bande-originale de notre saga favorite. C’est un réel bonheur en tant que fan d’entendre cela. Bien qu’il ne fut pas impliqué pour celle de Rogue One, qui est quand même géniale, cela reste difficile d’imaginer un Star Wars sans sa musique.

John Williams plus que motivé à composer l’Episode IX

Heureusement pour nous, le célèbre compositeur de 85 ans n’est pas prêt à en finir avec la franchise. Celui-ci aurait déclaré à Variety :

J’aimerais beaucoup terminer cela.

En parlant de la saga, et de la postlogie.

De plus, il confirme avoir dit à J.J Abrams, réalisateur de l’Episode IX, qu’il reviendrait.

Pour le moment, ce ne sont que les dires de John Williams, donc rien d’officiel annoncé par Lucasfilm. Cela reste toutefois une annonce à ne pas prendre à la légère. Et puis je ne vois aucune raison à ce que Lucasfilm ou J.J Abrams lui refusent le travail, et le remplacent par un autre. Après tout, le thème de Star Wars est un des plus célèbres du cinéma, et c’est l’oeuvre de Williams, qui a toujours fait du très bon travail en ce qui concerne la saga.

Et si l’Episode IX n’était pas son dernier travail ?

Autre bonne nouvelle, le compositeur a avoué qu’il ne voit aucun intérêt à prendre sa retraite pour le moment :

Je ne pense pas qu’on puisse se retirer comme ça de la composition. Je me sens très chanceux, et le travail que je fais ne dépend pas de beaucoup de choses. Ma vision est encore bonne, et mes mains en bon état, je n’ai pas d’arthrite, je joue encore facilement du piano. Je ne vois pas de raison de se priver du plaisir de travailler. La musique est si enrichissante.

Cela voudrait-il donc dire que nous avons des chances d’entendre les merveilles de John après l’Episode IX ? Ce qui nous laisserait deux possibilités. La première, est le troisième spin-off (Lucasfilm, annoncez-nous qu’il sera sur Obi-Wan, avec Ewan McGregor, siouplait). Ou bien pour la trilogie de Rian Johnson, qui ne verra pas le jour avant 2020. Nous verrons bien !

Pour ceux qui adorent écouter le travail de Williams sur Star Wars, une bande-originale isolée provenant de l’Episode VIII pourrait voir le jour. Cependant, nous n’avons pour le moment aucune information à ce propos, notamment si elle sera présente dans les bonus du Blu-ray/4K.

Rian Johnson a tellement été ravi des résultats, qu’il aimerait sortir une version du film sans les dialogues et effets. Rien que de la musique, ainsi que les musiques d’accompagnement mises en avant.

Et si décembre 2019 vous semble être encore à des années lumières, rassurez-vous, il ne faudra pas attendre jusque là pour écouter du John Williams de nouveau. En effet, ce dernier va composer un thème pour Solo : A Star Wars Story. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, pour pouvez lire l’article écrit par l’un de mes camarades.

Donc si vous voulez mon avis, nous n’avons pas encore fini d’écouter les chefs-d’oeuvre qu’écrit John Williams !

Vous pouvez également retrouver cette info en vidéo avec notre ami LAZERDIOUS

Tags from the story
,
Written By
More from Chaums

[OFFICIEL] Episode IX : John Williams composera la bande-originale

Aujourd’hui, une annonce qui rendra plus d’un fan de Star Wars heureux,...
Read More