[OFFICIEL] John Williams va composer un thème pour Solo : A Star Wars Story

L’information vient d’être publiée par Variety  cette après-midi. Une surprise assurément et une bonne surprise. En effet, John Williams va participer à l’écriture d’un thème pour Han Solo !

John Williams va composer un thème pour Solo !

John Williams a révélé son implication dans Solo : A Star Wars Story durant une interview pour Variety à propos du dernier opus de Star Wars, The Last Jedi.

Le plan est que j’écrive un thème pour Han Solo et John Powell se charge d’écrire le reste de la bande son, ce qu’il fait brillamment.

Powell a été annoncé comme étant le compositeur de Solo en juillet dernier. John Williams ajoute :

Le fait qu’il ait été engagé est quelque chose dont je suis vraiment content. Ce que je vais faire, c’est offrir ça à John et à Ron Howard. Et si tout le monde en est content alors je le serais également… John [Powell] complétera la musique du film. Il va écrire tous les autres thèmes et tous les autres matériaux du film. Je suis réellement impatient de pouvoir l’écouter.

Powell dans les pas de Williams

Williams a composé l’intégralité de la musique des huit épisodes de la saga Star Wars. Il a d’ailleurs remporté un Oscar pour la bande son de l’Episode IV en 1977 et a obtenu des nominations pour trois des sept autres. En revanche, Rogue One, le premier spin-off de l’univers Star Wars, a été intégralement composé par Michael Giacchino.

Ainsi, l’annonce officielle de l’été dernier indiquait que John Powell serait aux commandes de la musique pour Solo. De plus, elle précisait que la musique serait composée « dans le style des films Star Wars originaux mais avec la manière distinctive de Powell. »

Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment hâte d’entendre ce thème composé par John Williams !!

Solo : A Star Wars Story, sortira le 23 mai prochain au cinéma.

 

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from Bruce

[OFFICIEL] Star Wars Rebels : Le trailer de mi-saison est arrivé, la fin approche !

Nous vous en parlions il y a quelques jours et nous l’attendions...
Read More