[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : Le premier montage durait 3 heures !

Rian Johnson a eu droit à une interview, menée par Steve Weintraub, dans laquelle il explique qu’avant le montage, Les Derniers Jedi durait pas moins de 3 heures !

Un film initialement plus long

Tandis que Star Wars : Les Derniers Jedi sera le film le plus long de la franchise (2h30), il était au départ encore plus long que ça.

Steve Weintraub, de Collider, s’est récemment entretenu avec Rian Johnson, le réalisateur du film. Celui-ci a déclaré que sa première version du film durait 3 heures. Mais tous les films sont raccourcis par leur réalisateur pour garder un certain rythme.

Johnson a ajouté que depuis le début, il savait que le film serait long :

Nous avions prévu un long film depuis le début. Avant le montage, il faisait 3 heures… Mais au final, le film ne dure que 2h30, et c’est bien mieux ainsi.

Ensuite, Rian explique que ce ne sont pas simplement des morceaux de scènes qui ont été coupés au montage, mais aussi des séquences entières. Il rajoute ensuite que nous pourrons retrouver beaucoup de ces scènes dans les bonus du Blu-ray :

Beaucoup de choses vraiment bonnes ont été supprimées au montage. En fait, je viens de passer en revue les scènes coupées, que vous retrouverez dans les bonus du Blu-ray, et il y a certaines de mes scènes préférées qui ont finies par être enlevées. Nous avons même supprimé des séquences entières. C’est bizarre, mais cela arrive toujours. C’est comme si vous deviez tuer vos enfants.

Pas de version longue de prévue

Cependant, ne vous attendez pas à voir un jour la version des 3 heures du film. Rian Johnson explique qu’il ne raffole pas des « versions longues » :

Je ne souhaite pas sortir une version longue. Ce montage est ce qu’il est, parce que j’ai l’impression que c’est la meilleure version du film. Toutes les scènes supprimées, bien que je les aime, le sont pour le plus grand bien du film. Vous pourrez regardez ces scènes coupées indépendamment, mais à mon avis, cette version du film qui sort au cinéma est la meilleure.

Bien que le film ne durera finalement que 2h30, cela ne l’empêche pas d’être le plus long de la saga, pour le plus grand bonheur des fans ! Et vous pourrez retrouver les scènes coupées chez vous, lorsque le Blu-ray sortira.

Si vous souhaitez consulter l’article original, vous pouvez le faire à cette adresse.

Plus que 9 jours à patienter pour Star Wars : Les Derniers Jedi au cinéma !

Written By
More from Chaums

Les Derniers Jedi : Les premières réactions sans spoiler

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, la premiere du tant attendu Star...
Read More