[SPOILERS] Les Derniers Jedi : Des détails sur le contenu de certaines scènes coupées

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ AINSI EN COMPTE QUE DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT DE L’AVOIR VU AU CINÉMA. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE DONC PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Dans un précédent article, nous avions eu confirmation par Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, que nous retrouverons pas moins de 20 minutes de scènes coupées dans les bonus du Blu-ray.

Aujourd’hui, le site américain Slashfilm a obtenu certains détails à propos de ces scènes supprimées, et des reshoots du film.

La dernière leçon de Luke à Rey

L’une des plus grandes scènes coupées impliquait Luke, donnant une dernière leçon à Rey. Cette scène se déroulait après que Luke parle de l’échec de l’Ordre Jedi contre Sidious. Dans cette scène, Rey apercevait des bateaux arriver sur l’île et mettant le feu à la plage. Luke lui explique que c’est un groupe de bandits, pillant et tuant les gardiennes. A ce moment là, Rey ne pense qu’à une chose, les aider. Mais Luke lui explique que si elle le fait, cela ne fera qu’empirer les choses. En effet, son intervention ne rendrait que plus fort les bandits, et elle ne serait pas toujours là pour défendre les gardiennes. Il rajoutera qu’un vrai chevalier Jedi n’agira que pour maintenir l’équilibre, qu’importe le prix à payer.

Mais attendre et regarder ne fait pas parti du tempérament de Rey, furieuse que Luke raisonne comme ceci. Elle fonce donc au secours des gardiennes, sabre en main. A noter que nous voyons cette séquence dans le premier Teaser. Rey se rue sur le village, défonçant la porte. Malgré le fait que Luke lui hurle d’attendre, celle-ci n’en tient pas rigueur.

La leçon de trop pour Rey ?

Mais qu’elle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle n’y découvrit pas un assaut, mais une fête. Le concept art ci-dessus vous montre à quoi ressemble la scène. Les gardiennes, confuses, s’arrêtent net et observent Rey. Elle lâche son sabre laser, dans un soupir. En regardant autour d’elle, elle y voit Chewbacca, entouré de Porgs, et R2-D2. Elle ne se contente que d’un « Sérieusement ? » en s’adressant à Chewie, avant de partir rejoindre Luke.

Rey se confronte à Luke, furieuse qu’il lui ai menti. Il admet qu’il est désolé, mais qu’il n’a pas pu la stopper. Elle lui dit qu’elle pensait qu’ils étaient réellement en danger, et a voulu faire quelque chose. Luke lui explique que c’est la leçon qu’il a essayé de lui enseigner. La Résistance à besoin de quelque chose comme ça, pas d’une veille enveloppe d’une religion qui a échoué. En pleurs, Rey lui dit que ses amis sont vraiment en train de mourir, et qu’elle croyait à cette légende qu’était Luke Skywalker. Tout en s’éloignant, elle lance à un Luke sous le choc, qu’elle a eu tort.

Ceci donnait un autre motif à Rey pour quitter l’île. La véritable raison pour laquelle la scène a été supprimée, c’est que Luke y apparaissait vraiment comme un con.

Des changements pour Canto Bight

Le passage sur Canto Bight a eu droit à beaucoup de coupures, et quelques reshoots. Voici quelques exemples de modifications en post-production :

  • Neil Scanlan, responsable de la conception des créatures, nous explique que plus de 85 créatures ont été crées. Mais nous ne les voyons pas toutes. Certaines seront peut-être réutilisées dans Solo : A Star Wars Story.
  • Le film mettait à l’origine plus en avant le béguin de Rose pour le « Héros » de la Résistance, Finn. Celle-ci serait aussi jalouse de la relation que Finn entretient avec Rey.
  • La séquence où Rose parle de son enfance lorsqu’ils sont sur l’hippodrome, est un reshoot afin que l’on puisse voir l’enfant qui apparaîtra durant la scène finale. A la base, les deux parlaient de leur enfance, et comment le Premier Ordre a déchiré leurs familles.
  • La course-poursuite à dos de Fathiers était plus longue. Ils traversaient des thermes et dérangeaient les créatures, les balayant littéralement.

  • Finn et Rose auraient dû être déguisés dans le casino, mais l’idée a été abandonnée, puisqu’ils le seront plus tard à bord du Mega Destroyer.

Le vaisseau de Snoke

A bord du vaisseau du Premier Ordre, il y avait une scène dans un ascenseur, où Finn essayait d’ajuster correctement les costumes. Ils sont alors suivis par un officier, qu’ils sèment au dernier moment, avant de paraître trop suspects.

L’acteur Tom Hardy aurait dû avoir un caméo dans Les Derniers Jedi. Pendant la scène de l’ascenseur. Il aurait joué un stormtrooper, qui aurait reconnu Finn. Moment de tension donc pour nos personnages ! Avec un accent du sud, il lui aurait dit : « Je sais qui tu es… FN 2187 ! Eh ben mon gars, je n’aurais jamais cru que tu serais devenu un officier ! » Finalement, la tension retombe bien vite, car le stormtrooper ignore la trahison de Finn.  On apprendrait même que Finn et lui ont grandi ensemble. Il se pourrait que cette scène soit également la même où les princes William et Harry auraient eu droit à leur caméo, mais rien n’est confirmé.

Plus tard, lorsque DJ, joué par Benicio Del Toro, trahi Finn et Rose,  celle-ci lui criait : « Comment peux-tu ?!« . En roulant des yeux, DJ lui répondait qu’il s’est avéré être ce qu’il leur avait dit qu’il était.

Phasma aurait du avoir un moment plus « Badass »

Après son combat contre Finn, un groupe de stromtroopers coincent Finn. Mais celui-ci essaye de les retourner contre Phasma, en leur racontant comment elle lui avait donné les codes de la base Starkiller, et pourquoi c’est une lâche. Il les supplie de venir avec lui.  Les stromtroopers hésitent, mais n’ont pas le temps d’agir. Phasma sort son blaster et les élimine un par un, sans aucune riposte de leur part, tel un vieux western. Mais pour une raison inconnue, la séquence a été retirée du film.

Reshoot de la vice-amirale Holdo

La vice-amirale Holdo, jouée par Laura Dern, était à la base plus condescendante envers Poe. Celle-ci l’appelait « chéri » ou encore « tête-brûlée ». Bien que son histoire et son personnage restent les mêmes, elle est toutefois moins agressive.

Pour moi, il y a deux scènes que j’aurais aimé voir dans le film. Celle avec Luke donnant une autre leçon à Rey. Bien qu’il n’enseigne pas comme un Jedi, tel que Yoda et Obi-wan l’ont fait avant lui, et qu’il veuille en finir avec l’Ordre, je trouve sa manière d’enseigner intéressante. Il nous fait réfléchir, et remet en question ce qui nous semblait être « la bonne voie » auparavant.

La seconde est celle avec Phasma. Elle n’est pas un simple stormtrooper, et elle méritait d’être mise plus en avant. Elle aurait gagné plus de temps à l’écran avec cette scène, mais surtout montré à quel point elle est impitoyable. Phasma aurait vraiment pu être un méchant de taille face à nos héros, et plus qu’un simple obstacle.

Pour les autres scènes, je ne les trouve pas nécessaires au film. Elles auraient surtout apporté un côté « comique » supplémentaire au film, qui n’en a pas réellement besoin à mon goût.

Et vous quelles scènes avez vous envie de découvrir dans les bonus ? Et lesquelles auriez-vous voulu voir intégrées au film ?

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from Chaums

[OFFICIEL] Episode IX : John Williams composera la bande-originale

Aujourd’hui, une annonce qui rendra plus d’un fan de Star Wars heureux,...
Read More