[OFFICIEL] D’où vient l’idée de la nouvelle trilogie de Rian Johnson ?

Dans un article dEnternainmenTime, à propos d’une interview d’IGN avec Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, celui-ci discute de sa nouvelle trilogie, et à quel point il est excité de pouvoir raconter de nouvelles histoires de cette galaxie lointaine, très lointaine.

En route vers une nouvelle trilogie

Les Derniers Jedi, premier film de Johnson dans l’univers Star Wars, changera le cours des choses pour la franchise. Il mettra également nos personnages préférés à l’épreuve. Ils devront affronter leurs démons, et se battre pour le contrôle de la galaxie. Ce film sera le seul de Johnson dans cette trilogie, puisque c’est J.J. Abrams qui réalisera l’Episode IX. Mais, ce ne sera pas pour autant la dernière fois que Rian Johnson apportera son point de vue sur l’univers Star Wars.

En effet, il a été annoncé officiellement le mois dernier que Rian développera une nouvelle trilogie. Bien que nous n’ayons encore très peu d’informations à ce sujet, nous savons déjà qu’elle traitera d’une histoire différente de celle des Skywalker. Celle-ci parlera « d’un coin de la galaxie que Star Wars n’a encore jamais exploré ». Cette trilogie ne devrait pas sortir avant 2020, puisqu’il restera encore l’Episode IX fin 2019, et la dernière Star Wars Story.

Pour le moment, les fans se demandent à quelle époque l’histoire de déroulera-t-elle, et avec qui ? Et est-ce que cette trilogie aura autant d’impact que l’Originale et la Prélogie ?

Dans une interview avec IGN, Johnson parle de son enthousiasme pour cette opportunité que lui a offert Lucasfilm. D’après lui, il a la possibilité de raconter une histoire Star Wars sans aucune « limitation ». C’est le merveilleux partenariat qu’il y a eu entre lui, Kathleen Kennedy et Bob Iger, qui a donné l’idée à Johnson de diriger sa propre trilogie. Voici ce qu’il a dit :

Dès le début, j’ai eu toute la liberté du monde. Il y a toutes ces choses qui m’excitent, aller dans de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes, voir ce qu’il y a d’autre. Avoir une histoire à raconter en trois films sur cette galaxie sans limite, c’est excitant.

Comment ce projet a-t-il abouti ?

Nous avons passé un très bon moment à travailler ensemble. Lorsque nous arrivions à la fin du tournage, Kathleen Kennedy, Bob Iger, Alan Horn, Alan Berkman, tout les gens de Disney, et moi-même, étions triste que cela soit terminé. Nous nous demandions : « Comment pouvons-nous trouver un moyen afin de retravailler ensemble ? » C’est à ce moment que j’ai lancé l’idée d’une nouvelle trilogie et d’une nouvelle histoire. Cela semblait vraiment excitant pour moi.

Pour que Johnson ait eu l’opportunité de créer sa propre trilogie, nous pouvons considérer que Lucasfilm et Disney soient vraiment satisfaits de son travail sur Les Derniers Jedi. C’est donc une bonne nouvelle, surtout après le renvoi des réalisateurs Lord et Miller pour Solo : A Star Wars Story.

Nous sommes toutefois en droit de nous demander si ce n’est pas précipité de la part de Lucasfilm, surtout que Les Derniers Jedi n’est pas encore sorti. Et si les fans n’aimaient pas le travail de Johnson ?

Mais si Lucasfilm est à ce point satisfait de son travail, je ne vois pas de raison de s’inquiéter. De plus, si Rian aura autant de liberté qu’il le prétend, il pourrait vraiment nous épater, et nous faire redécouvrir cet univers que nous adorons tant !

Les premières spéculations des fans

Comme je l’ai dit précédemment, nous n’avons aucune information sur l’histoire dont traitera cette nouvelle trilogie. Mais cela n’empêche pas les fans de lancer des théories. L’idée la plus répandue concerne l’époque, qui serait celle de l’Ancienne République, que beaucoup aimeraient voir re-canonisée. Certains pensent aussi qu’elle pourrait avoir lieu dans les Régions Inconnues de la galaxie Star Wars. Mais comme je l’ai dit, ce ne sont que des spéculations de fans, donc rien d’officiel. Nous devrons sûrement attendre après l’Episode IX pour avoir les premières infos officielles.

Et vous, quelle période aimeriez-vous que cette nouvelle trilogie aborde ?

Plus que 10 jours à patienter pour Star Wars : Les Derniers Jedi au cinéma !

Tags from the story
,
Written By
More from Chaums

Les Derniers Jedi : Les premières réactions sans spoiler

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, la premiere du tant attendu Star...
Read More