[OFFICIEL] Luke de retour à la maison !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE DONC PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Article du magazine Entertainment Weekly, paru le 19 Novembre 2017.

 

Le retour déchirant de Mark Hamill à bord du Faucon dans Les derniers Jedi

Luke Skywalker se promène tranquillement à bord du Faucon Millenium, seul. Ses vieux amis sont partis. Son ancienne vie est partie. Il est lui-même fantomatique.

Le vieux Luke Skywalker est parti aussi. 

C’est une scène de la dernière bande-annonce des Derniers Jedi, mais dans la vraie vie, visiter le décor de l’ancien cargo Corellien était une expérience obsédante pour Mark Hamill qui déclare :

Je ne m’attendais pas à avoir une telle réaction. J’étais là avec ma famille, avec mes enfants Nathan, Griffin et Chelsea ainsi que ma femme Marilou, et Lucasfilm a demandé si l’équipe documentaire pouvait être là quand je reviendrais sur le Faucon Millenium. Ce n’était pas le jour du tournage. Je ne portais que des vêtements de ville et j’allais visiter ce décor. Et j’ai dit : « Bien sûr. »

Luke Skywalker à bord du Faucon Millenium dans Star Wars : Les Derniers Jedi

 C’était un peu comme visiter une vieille maison dans laquelle vous viviez quand vous étiez enfant. Je fus juste assailli d’émotions et j’ai dit : « Je dois être seul. « 

Ainsi, quand les autres sont partis, l’acteur a réagi comme Luke dans la scène. Il regarda le décor autour de lui, le prit en lui. L’a laissée le frapper. 

 Ils l’avaient recréé jusque dans les moindres détails dont je me souviens. L’huile qui coule, les tuyaux suspendus, tout. Les dés dans le cockpit…

Rian Johnson et la scène de Luke entrant dans le Faucon

Le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson, dit que la scène de Luke s’aventurant dans le Faucon eut lieu lors d’un des premiers jours de tournage avec Hamill aux studios Pinewood.

Rian Johnson se souvient :

 Je me souviens très bien qu’il ait allumé les lumières du cockpit du Faucon. Le poste de pilotage est un espace clos, de sorte que tous les membres de l’équipe sur le plateau se sont blottis autour des moniteurs vidéo pour voir cette scène. Et nous nous sommes tous regardés en disant  » Oh mon Dieu ».

C’était une scène émouvante, mais pas spécialement jubilatoire. Il y a beaucoup de mélancolie. Ce vaisseau est rempli de fantômes pour Luke.

La seule chose amusante est… que le personnage n’a jamais aimé le vaisseau. Ainsi, dans l’interview, Hamill a recréé la célèbre phrase de Luke après avoir posé les yeux sur le vaisseau de Han Solo dans le film original de 1977 :

 

Il est bon pour la casse

 

Un vaisseau qui signifie tellement

Mais ce vieux vaisseau signifie beaucoup pour tant de monde, dans cette galaxie fictive et au-delà. En voyant cette scène une fois de plus dans la vie réelle, Hamill réalisa combien.

Que tout cela m’arrive à nouveau était…difficile à dire avec des mots. Je me suis dit qu’après la sortie des préquelles, ou quelques années après, les gens nous oublieraient. Mais tout ça n’a jamais vraiment disparu.

 

Au lieu de cela, c’est plus fort que jamais. Pendant des années, les fans ont approché Hamill, lui disant ce que ces films signifient pour eux.

Les gens ont ces histoires qu’ils vous racontent, vous savez, comment Star Wars les a aidés à traverser des moments difficiles. Ou alors, qu’ils ont rencontré leur femme dans la file d’attente pour tel film, et ont été mariés à la sortie celui-ci, et ont eu un enfant pour celui-là.

 

Enfin, retourner à bord du Faucon Millenium a permis à Mark Hamill de se rendre compte que les films de Star Wars pouvaient marquer sa propre vie. Cela va être plus difficile pour lui d’entendre toutes ces histoires dorénavant.

 Je me sens comme, vous savez, je dois calmer les choses, parce que c’est le genre de situation où si vous commencez à pleurer, je vais pleurer aussi. Alors arrêtez ça.

Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Star Wars Rebels : le trailer de mi-saison décrypté par Dave Filoni

La fin de la quatrième et ultime saison de la série animée...
Read More