[OFFICIEL] Kylo Ren / Rey : Alliés ou ennemis ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE DONC PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Le logo officiel français de Star Wars : Les Derniers Jedi

Article du magazine Entertainment Weekly, paru le 19 Novembre 2017.

Kylo Ren contre Rey : Dans Star Wars : les derniers Jedi, le danger est qu’ils deviennent des alliés au lieu d’être ennemis !

Il la déteste. Cette fille. Cette pilleuse d’ordures. Elle qui, d’une façon ou d’une autre, a attiré le sabre laser de sa famille, maîtrisant son propre lien avec la Force.

Et pourtant, Adam Driver dit que Kylo Ren ne peut s’empêcher d’admirer Rey, interprétée par Daisy Ridley, dans Les derniers Jedi.

Il a été conscient de ses propres capacités à partir d’un très jeune âge, et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens autour de lui qui soient du même niveau », dit l’acteur. « Je pense qu’il y a quelque chose de familier là-dedans, aussi bien que quelque chose à craindre, ou quelque chose … qu’il ne peut pas tout à fait situer.

Cela brûle en lui aussi. Il a besoin de respect, donc il n’en a pas pour les autres. Cela grandit en lui, comme une envie corrosive.

Rey, quant à elle, n’est pas soumise à de tels troubles. Elle ne pense à rien du tout à son propre sujet.

La dynamique entre eux, l’obscurité et la lumière, se poussant et se tirant l’un vers l’autre, est le cœur du film qui sort en Décembre, et bien qu’ils soient en opposition, leurs destins sont toujours intriqués. C’est pourquoi le scénariste et réalisateur Rian Johnson les a associés à la première des quatre couvertures d’EW consacrées au film.

Rey ne veut pas dominer les autres. Tout ce qu’elle veut, c’est comprendre cette capacité qui est apparue en elle – et l’utiliser pour aider les autres. Daisy dit que :

Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Elle essaie vraiment de faire la bonne chose et moralement, sa boussole pointe vraiment vers le nord 

Mais qu’elle pourrait encore se perdre.

 

 La Résistance n’est vraiment pas pour elle, elle a été abandonnée toute sa vie, et très rapidement elle est désireuse d’aider les autres, ce qui est merveilleux. Elle veut faire partie de quelque chose. Je veux dire, tout le monde veut faire partie de quelque chose.

 

Mais quand Luke Skywalker montre de la peur à son égard et la rejette plutôt que de l’accueillir chaleureusement en tant qu’étudiante, Rey se sent rejetée. Après tout, Luke s’est exilé plutôt que d’aider la Résistance, et a maintenant décidé que l’Ordre auquel il a consacré sa vie doit disparaître. Le dernier Jedi pensera qu’elle est à la dérive.

 

Kylo Ren s’est retrouvé lui aussi dans la même situation.

Le sombre fils

Ces deux personnages principaux savent ce que c’est que de se sentir abandonné.

Le conducteur dit que Kylo a commencé à se retourner contre sa mère et son père, Leia Organa et Han Solo, parce qu’il ressentait qu’ils se souciaient plus de la rébellion et de la reconstruction après la chute de l’Empire qu’ils ne se souciaient de lui. Cela a créé une amertume qui l’a finalement consumé.

Adam Driver explique :

 Je pense que l’idée que quelqu’un dont les parents sont très dévoués à une cause, c’est quelque chose à laquelle beaucoup de gens pourraient se rapporter, que ce soit la religion, la politique ou une entreprise. Ne pas s’identifier avec cette cause soi-même, je pense que cela peut engendrer un complexe.

 

Égoïste ? Bien sûr, un peu. Peut-être plus qu’un peu. Mais c’est aussi compréhensible, même dans notre monde. Ironiquement, Kylo Ren vient de se rebeller contre une Rébellion réelle.

Driver nous dit aussi :

 Regarder autour de soi, ne pas se voir et ne pas s’identifier à ce qui vous entoure, je pense, influe sur notre comportement

Après les événements du Réveil de la Force, et son choix de d’exécuter l’un des personnages préférés de l’univers de George Lucas, Kylo essaie toujours de comprendre s’il a bien agit – ne serait-ce que pour lui-même.

 

 De son point de vue, ce qu’il a fait est plein d’espoir. Je pense qu’il est surpris par ce qu’il ressentirait après la mort de Han Solo. Il espère de l’espoir. Il espère la clarté.

 

La rédemption est-elle possible ?

Rian Johnson, qui remettra les clefs de la trilogie au réalisateur du Réveil de la Force, J.J. Abrams pour l’épisode IX, explique :

Il y reste une grande partie de l’histoire à écrire et pas par moi. Je ne pense pas que ce soit très intéressant si toute l’histoire est juste de savoir si Kylo aura son châtiment ? Il est un personnage plus complexe que ça et je pense qu’il mérite une histoire plus travaillée que ça. Je ne vois pas l’intérêt d’essayer de se cacher derrière son masque et d’en apprendre plus sur lui si tout ce que nous allons apprendre est que, Ouais, c’est juste un vilain méchant qui doit être tué 

Rey et Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Deux forces inarrêtables

Quand Rey se sent rejetée par Luke Skywalker, qui voit aussi des similitudes entre le pouvoir de la jeune fille et les capacités de son neveu déchu, le vieux maître Jedi pousse par inadvertance les deux l’un vers l’autre.

Rian Johnson :

 L’histoire est très centrée sur Rey qui essaie de comprendre qu’elle est sa place dans tout cela, comme n’importe lequel d’entre nous en grandissant, alors que nous passons de l’enfance à l’âge adulte. Vous rencontrerez des gens qui, selon vous, vont vous aider et qui ne le feront pas. Et de l’aide vient aussi de la part de gens inattendus.

 

Une de ces personnes inattendues est Kylo Ren, et la situation dans laquelle elle se trouve, seule et dépréciée, est similaire à celle où Ben Solo se retrouva quand il quitta son oncle Luke et suivit les Chevaliers de Ren sur un chemin plus sombre.

Le Leader Suprême Snoke, le souverain énigmatique du Premier Ordre, a détecté le pouvoir en Kylo et a vu quelqu’un qui pouvait être influencé. Mais la détermination hésitante du jeune homme signifie qu’il pourrait également revenir en arrière.

Adam Driver dit :

Tout le monde est engagé dans quelque chose, à un certain moment de sa vie … vous vous demandez en permanence pourquoi vous en êtes arrivé là.

Rey et Kylo Ren tendent la main l’un vers l’autre au combat, mais chacun peut aussi tirer l’autre de son côté.

Written By
More from Nicolas

[OFFICIEL] Star Wars Rebels : le trailer de mi-saison décrypté par Dave Filoni

La fin de la quatrième et ultime saison de la série animée...
Read More