Star Wars Battlefront II : Nous avons testé la Beta !

Pour faire patienter les fans concernant la sortie définitive de Star Wars Battlefront II, EA et DICE ont mis en place une Beta, afin de nous faire tester une partie des futures fonctionnalités du jeu. La Beta a même été étendue de deux jours, en vue de la demande. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est grandiose. Jugez-en via notre test complet !

Cinematic Pictures

 

Mode Arcade

Dans le Mode Arcade, nous pouvons jouer Dark Maul. Il doit massacrer ses ennemis: des clones. Il s’agit ni plus ni moins de l’IA du jeu. Pour cela, nous commençons avec un timer de 20 secondes, et nous gagnons 2 à 3 secondes quand nous tuons un clone. Vous l’avez compris, au niveau timing, c’est serré! Et c’est ce qui est bon, cela ajoute du piment en plus dans la partie.

C’est un mode de jeu très addictif. Nous aimons massacrer des ennemis. Il est tout de même dommage que Rey ne soit pas jouable individuellement dans cette Beta, j’aurais bien aimé la voir en action. Mais en ayant vu certaines personnes l’avoir, elle fait très mal.

La prise en main du sabre de Dark Maul est simple et facile à comprendre. Attention tout de même: vous ne pouvez pas vous protéger des tirs de blaster avec lui.

Il y a aussi quelques bugs de collision avec son sabre: la lame rentre parfois dans les murs, ou ne tue simplement pas quand elle touche un ennemi. Mais j’ai rencontré ce problème pas très souvent.

 

Mode Assaut Galactique

Dans ce mode de jeu, nous nous retrouvons sur Naboo. Tout comme le mode Arcade. Nous participons à la bataille de Theed, entre clones et droïdes. Nous remarquons dès le début du retour de systèmes de classes, ce qui est un très bon point bien évidemment. Ce qui m’a permis de m’adapter à la situation en temps réel. Il s’agit là d’une vraie expérience en équipe.

En tuant, faisait des dégâts et en accomplissant des objectifs, vous gagnerez des points. Ces points permettent d’acheter de meilleurs équipement, voire même des héros. Vous pouvez jouer Han Solo, Rey, Dark Maul ou Boba Fett si vous avez 5.000 points de Bataille. J’ai pu jouer Dark Maul, mais pas plus de deux minutes, tout le monde s’acharne sur les héros dès qu’il y en a un.

Le mode se joue en trois parties: Amener le MTT à portée du château, afin de détruire son entrée. Si le MTT n’est pas détruit, la partie peut continuer, en empêchant les droïdes d’entrer dans le château. Si ces derniers parviennent à entrer, vous devez protéger la salle du Trône.

Les batailles sont désormais plus dynamiques. Si les 3 étapes sont jouées normalement, une partie peut durer 15 à 20 minutes, au moins.

Je trouve dommage que ces parties soient déjà envahies par les campeurs, les snipers et parfois même les tricheurs qui tirent à travers les murs… Sans cela, je trouve que c’est un très bon mode de jeu. Surtout pour la version finale, dont chaque planète aura ses propres objectifs.

 

Mode Assaut Starfighter

Alors là nous sommes sur un mode de jeu typique des jeux Battlefront. Et le meilleur pour moi. Nous sommes là au dessus de Fondor. La bataille se joue entre les Rebelles et les soldats de l’Empire. Ces derniers veulent protéger leur Star Destroyer.

Ici aussi, l’esprit d’équipe est toujours présent : nous devons détruire des transporteurs, des boucliers… à plusieurs, pour faire le maximum de dégâts.

La première chose que j’ai remarqué, c’est la maniabilité et le pilotage. Ils sont clairement plus fluides que son prédécesseur. Ici aussi, nous pouvons utiliser nos points de bataille, pour piloter par exemple le Faucon Millenium.

Les courses-poursuite entre ennemis sont très bien faites, si l’on a bien compris le pilotage des différents vaisseaux. Cela promet des heures de jeu.

Mode Strike

Nous sommes là sur la planète Takodana, au château de Maz. Nous sommes donc sur une bataille Résistance contre le Premier Ordre. Cette-fois, c’est du 8 contre 8, et impossible d’utiliser les héros. Seulement des wookies, et des flametroopers.

Cela ressemble fortement à un mode de jeu du type capture the flag. Le Premier Ordre veut saisir un artefact de Jedi, et l’extraire.

Le système de classes est toujours disponible.

Je trouve que c’est toujours un excellent mode de jeu. Les objectifs sont clairs, pas spécialement très compliqués, peu importe le camp utilisé. Malheureusement, des snipers sont également présents sur ce mode de jeu.

Pour résumer

On peut déjà dire que l’univers est clairement respecté. Nous avons même les 3 ères dans la Beta. Le jeu est très fluide, très beau.

Le cross-ères peut choquer certaines personnes (retrouver Rey sur Naboo par exemple), mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. Au contraire. J’ai hâte d’avoir dans mes mains l’édition finale du jeu. Bien sûr, nous vous proposerons un test du jeu, et peut-être d’avantage…

N’oublions pas que ce n’est qu’une Beta. La présence de bugs est normale.

Vous pouvez également retrouver nos phases de jeu de cette Beta, sur notre chaîne YouTube Making Star Wars France.

Les points positifs

  • Univers clairement respecté
  • Système de classes
  • Le système d’amélioration d’équipement
  • La prise en main facile
  • La beauté de l’univers en général

Les points négatifs

  • Des bugs de collision: des oiseaux et des feuilles passent à travers les murs
  • Présence abondante de tricheurs, snipeurs, campeurs.
  • Parties parfois trop courtes
  • Dark Maul ne peut pas éviter les tirs de blaster

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette Beta ?

Star Wars Battlefront II, le 17 novembre dans vos consoles et ordinateurs.

Credits photo: Rey: Cinematic Captures
Image à la une: Fase Graphics

 

Tags from the story
Written By
More from AlricAl

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : encore des spots TV !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More