Analysons l’affiche de Star Wars : Les Derniers Jedi !

Pour nous autres, fans de Star Wars, l’actualité est forte cette semaine. Nous avons eu deux révélations importantes dans la même nuit : l’affiche de Star Wars : Les Derniers Jedi puis quelques heures plus tard, la première bande-annonce. Vous remarquerez d’entrée de jeu que le rouge est encore la couleur dominante.

Sur le fond

Vous remarquerez le fond de couleur rouge-sang, contrasté avec une autre dominance, blanche. C’est la planète Crait, où aura lieu une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Ce qui nous intéresse se situe sur le bas de l’affiche.

Au plus bas de l’affiche, vous pouvez donc observer la bataille de Crait. Au plus bas nous avons la Résistance et leurs appareils, créant un panache de couleur rouge vif. Ils s’approchent des nouveaux marcheurs du Premier Ordre : les AT-M6.  Ils ne sont pas seuls: des chasseurs TIE et des soldats les accompagnent, afin d’infliger un maximum de dégâts à la Résistance. A première vue, il y a beaucoup plus de AT-M6 dans Les Derniers Jedi, que de AT-AT dans l’Empire Contre-Attaque. Cela nous promet une belle bataille !

Des détails qui frappent

Que remarquez-vous en premier sur cette affiche ? Qu’est-ce qui saute aux yeux ? C’est bien évidemment Luke Skywalker. C’est le plus imposant sur cette affiche. En dessous de lui, sa sœur Leia Organa. Elle se remarque également car elle est au centre de l’affiche. C’est la première fois qu’ils se retrouvent ensemble sur une affiche depuis Le Retour du Jedi.

Luke… au juste milieu. Il n’y est pas pour rien. Nous observons sur son visage deux couleurs: le rouge et le bleu clair. Autrement dit, nous voyons les couleurs du côté lumineux et du côté obscur sur son visage. Est-il devenu un Jedi Gris, lui permettant d’avoir des pouvoirs du côté lumineux mais également du côté obscur ? C’est l’une des théories à laquelle je crois personnellement. Mais rien n’est sûr.

 

Les personnages principaux

Bien évidemment, nous retrouvons les personnages les plus importants de cet Episode. D’un côté, nous avons le côté lumineux: Rey, Finn, Chewbacca, Rose Tico, BB-8, RD2D et C3-PO. J’espère que nos amis les droïdes auront plus d’importance. Il manque quand-même un élément mignon: des Porgs !

Observez la blessure de Rey sur son bras. S’est-elle fait cela durant un combat, dans un accident ou en s’entraînant au sabre laser? Elle porte également une nouvelle tenue de Jedi. Regardez également Finn, qui semble porter un uniforme du Premier Ordre. Pour rappel, il doit y faire une mission d’infiltration, comme nous le voyons dans la bande-annonce.

De l’autre côté, nous avons le côté obscur. Kylo Ren, le général Hux, la Capitaine Phasma, BB-9E les gardes prétoriens… mais sans leur leader. Snoke aura moins d’importance ? Sûrement pas. Vous remarquerez la présence de Poe Dameron du côté des « méchants ». Va t-il se diriger dans les rangs du Premier Ordre? Ou était-ce juste pour assurer l’effet pyramidal de l’affiche ? Réponses dans deux mois.

 

L’aviez-vous vu ?

C’est une image qui est ressortie dès les premières minutes suivant la révélation de ce poster. La disposition des personnages évoque le masque de notre cher Seigneur Vador. Au début, cela ne m’a pas sauté aux yeux, mais en voyant ce montage, maintenant j’y vois une évocation en effet. Est-ce juste un clin d’œil, ou bien plus que ça ?

Pour résumer

Comme avec la bande-annonce, cette affiche nous annonce un film beaucoup plus sombre, principalement centré sur le côté obscur. Cette affiche change radicalement le design des précédentes affiches.

Les Derniers Jedi, le 13 décembre au cinéma.

Tags from the story
,
Written By
More from AlricAl

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : encore des spots TV !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More