[CONCEPT-ART] Le Réveil de la Force aurait pu être très différent

En attendant la sortie de l’Episode VIII – Les Derniers Jedi et de son trailer, je vous propose un (petit) bon en arrière de deux ans. Je vais vous présenter à quoi aurait pu ressembler l’Episode VII – Le Réveil de la Force.

En effet, grâce aux différents concepts-arts, parus dans le livre Tout l’Art de Star Wars : Le Réveil de la Force, nous pouvons observer que le film aurait pu être bien différent de celui que nous connaissons. Et parfois, c’est très surprenant…

Le tas de ferraille le plus rapide… de l’océan?

Alors là on commence fort. Durant toutes ces années, nous étions habitués à un Faucon Millenium aérien. Rien de plus normal. Mais là nous le voyons clairement sous l’eau, comme l’a confirmé le compte Star Wars France en septembre.

Et puis ce n’est pas tout… vous voyez ? C’est bien les restes d’une certaine Etoile de la Mort. Personnellement je me demande comment ses restes ont bien pu atterrir ici, mais je ne déteste pas cette idée… et apparemment, beaucoup de fans sont d’accord avec moi.

Toujours plus de sabre-laser

Qu’observons-nous sur ce concept-art ? Tout particulièrement ce combat au sabre-laser. Nous ne pouvons pas observer qui sont exactement les 3 personnages, mais nous pouvons en déduire que c’est Kylo Ren contre Rey qui combattent. Par contre, la troisième personne tenant un blaster, qui paraît bien jeune de dos, ne pourrait pas être Han Solo.

Et puis les sabres laser sont différents : celui de Kylo Ren ne présente pas les deux lames sur le côté. Et le prétendu sabre de Rey, n’est pas bleu, mais vert. Ce qui me laisse supposer deux choses : soit Rey a déjà rencontré Luke Skywalker, et ce dernier lui a donné son sabre-laser, soit les choses sont encore plus poussées et Rey s’est déjà fabriquée un sabre-laser… Peut-être que je pars loin, et que ce n’est pas Rey… ?

Le château de Kylo Ren… ou de Dark Vador ?

Rappelez-vous, dans Rogue One : A Star Wars Story, nous avons droit à une visite au château privé de notre cher Dark Vador, sur Mustafar. Ce concept-art du Réveil de la Force laisse penser que cela aurait pu déjà se produire il y a deux ans…

Kylo Ren ayant aussi son château personnel sur la base Starkiller ? Ou simplement se rend-t-il sur Mustafar afin de se rendre sur les lieux, et peut-être en apprendre plus sur le Côté Obscur ?

Le Premier Ordre, encore plus fort

En effet, le Premier Ordre aurait pu éviter de se contenter d’un seul Destroyeur Stellaire. Ils auraient très bien pu avoir une flotte assez impressionnante. Nous avons déjà eu des confirmations concernant leurs capacités dans Les Derniers Jedi, mais voir ce concept-art laisser songer qu’il y aurait pu avoir des combats spatiaux bien plus importants de ceux qu’on a vu.

Et bien sûr, le Premier Ordre aurait paru bien plus impressionnant dès le début !

Vous pouvez visionner ici les autres concepts-arts. Vous remarquerez que de nombreux concepts-arts ont plus ou moins été utilisés pour Rogue One : A Star Wars Story. Pensez-vous que certains seront utilisés pour l’Episode VIII – Les Derniers Jedi ? J’ai aussi hâte de découvrir les concepts-arts de ce dernier…

Personnellement j’aurais adoré que certains éléments de ces concepts-arts soient présents dans le film final. Certains éléments auraient pu donner un film bien plus sombre au niveau de l’histoire. Une histoire plus sombre, que nous retrouverons sans doute dans l’Episode VIII – Les Derniers Jedi.

Les Derniers Jedi, le 13 décembre au cinéma.

Written By
More from AlricAl

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : encore des spots TV !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More