Pas de trailer pour Les Derniers Jedi avant octobre ?

On va résumer.

Pour Le Réveil de la Force

On avait eu droit à un premier teaser en novembre 2014. Soit plus d’un an avant la sortie du film. Le deuxième teaser avait été dévoilé à la Celebration 2015 d’Orlando. La vidéo des coulisses l’avait été au Comic-Con de San Diego en juillet 2015. Puis enfin le trailer en octobre 2015. Sans oublier les trailers internationaux et les spots TV de novembre jusqu’à la sortie en décembre.

Passons à Rogue One

L’unique teaser en avril 2016 puis une vidéo des coulisses à la Celebration 2016 de Londres en juillet. Un premier trailer avait suivi le mois suivant et enfin un deuxième en octobre. Evidemment, il y avait également eu des trailers internationaux et des spots TV durant le dernier mois de patience.

Les Derniers Jedi

Le logo officiel français de Star Wars : Les Derniers Jedi

Ne mentez pas, vous êtes comme moi, vous voulez de nouvelles images. Mais selon Jeremy Conrad, l’Episode VIII semble suivre le même programme que pour la Prélogie. C’est à dire un teaser et un trailer. Mais comme vous allez me le dire, j’ai écrit plus haut que nous avions eu droit à un premier teaser pour Le Réveil de la Force en novembre 2014. C’était particulier. Nous savions que le tournage était terminé et nous n’avions pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent. C’était quelque chose voulu par le PDG de Disney, Bob Iger. Après tout, Lucasfilm avait été racheté pour la modique somme de 4.2 milliards de dollars. Il fallait montrer quelque chose aux fans et aux investisseurs.

Pour l’instant donc, nous avons eu le teaser et la vidéo des coulisses.

Avec George Lucas

Il y avait un teaser pour chaque Episode puis un trailer quelques mois plus tard.

Avec Lucasfilm aujourd’hui

Il semble, comme Jeremy l’a dit, que ce sera donc la même chose pour la Nouvelle Trilogie. Un teaser et un trailer. Rogue One avait eu le droit à deux. Mais c’était comme pour Le Réveil de la Force un cas particulier. La première Star Wars Story. Ils ne savaient pas du tout comment le film allait être accueilli. Ils attendaient même de voir son résultat avant de décider d’en faire d’autres après celle sur Han Solo ou non.

Le Force Friday II arrive dans deux semaines. Et selon Jeremy, nous aurons droit à l’affiche finale et au trailer en octobre. À ce sujet, c’est lui qui avait dévoilé en 2015 les dates pour la révélation sur Le Réveil de la Force. Il avait mis en plein dans le mille.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : la diffusion des spots TV continue !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More