Les Derniers Jedi : Rey, Finn et l’importance de leurs origines dans Entertainment Weekly

Aujourd’hui Entertainment Weekly nous parle de Rey, de Finn et de l’importance de leurs origines dans Les Derniers Jedi.

REY

Bien entendu nous n’apprenons absolument rien sur la famille de Rey ou de Finn dans l’article que EW a publié aujourd’hui. Cependant Rian Johnson a exprimé dans l’interview son ressenti concernant l’importance de l’identité des parents de Rey.

EW: A quel point le passé de Rey est-il important – ou bien est-ce que les fans en ont fait une obsession qui ne s’avère pas aussi nécessaire ?

RJ: « Pour moi c’est important dans la mesure où c’est important pour elle. Et je pense que c’est important pour elle au sens de quelle est sa place dans tout ça ? Qu’est-ce qui va la définir dans cette histoire ? On lui dit dans le film précédent que la réponse ne se trouve pas dans le passé mais d’aller de l’avant. Mais elle arrive sur cette île pour parler à ce héros du passé. »

« On peut vous dire que [la réponse ne se trouve pas dans le passé], mais je pense qu’elle a toujours cette lueur d’espoir qu’elle va trouver la chose qui lui dira: C’est de là que tu viens. C’est là où tu es. Je pense qu’elle continue de penser que de savoir d’où elle vient va l’aider à définir où elle va. »
Daisy Ridley explique que Rey va finalement trouver la réponse et découvrir que ça ne compte pas tant que ça. Cela ne va pas changer qui elle est ni qui elle veut devenir.
« Vous pouvez toujours chercher des réponses et cela ne veut pas dire que le reste de votre vie sera facile. Ce n’est pas comme si elle allait se dire, Oh, je sais qui sont mes parents donc maintenant tout prend forme, surtout dans le monde de
Star Wars. »

 

Rey dans Les Derniers Jedi

 

L’importance des origines… Et des choix !

Comme le dit EW, la famille vous donne un point de départ mais la destination est une question de choix. Ainsi Ridley explique:
« Oui, cela peut la faire changer d’avis ou du moins la laisser en paix pour lui permettre d’aller de l’avant. Mais au final, ce qui doit arriver, arrive et peu importe les dons qu’elle possède, ils sont là. Donc personnellement, je pense que c’est moins important qu’elle ne peut le penser. »
Une des choses à laquelle il faut s’attendre dans Les Derniers Jedi, selon Ridley, est que personne ne tombe facilement du bon ou du mauvais côté. Il y a toujours la possibilité que cela change, pour le meilleur et pour le pire.

« Il y a toujours de la place pour qu’une mauvaise personne prenne une bonne décision et vice versa. Encore une fois, cela pourrait ne rien à voir avec les parents et cela pourrait tout à fait à voir avec les parents. »

FINN

Allons nous en apprendre plus sur Finn dans ce film ?

« Oui, absolument. » répond Boyega. « Mais ce n’est pas exploré en profondeur dans l’Episode VIII. Mais il a définitivement un passé qui le tourmente… Je ne sais pas à quel point tout cela va jouer. »

Il semblerait donc qu’on puisse s’attendre à plus de choses à propos de Finn dans l’Episode IX. John Boyega suggère que Les Derniers Jedi va explorer le passé récent du personnage.

Finn dans un Speeder à Ski de la Résistance sur Crait dans Les Derniers Jedi

« Nous en apprendrons plus sur son passé et d’où il vient, et potentiellement pourquoi il prend sa décision de fuir. Je suis aussi très curieux. La question qui doit trouver réponse est de savoir pourquoi il a décidé de fuir quand il était un stormtrooper. Nous allons en prendre juste un tout petit peu plus sur lui. »

Enfin Rian Johnson dit :

« La thématique principale qui pousse et tire le film est le passé et quel rôle joue-t-il dans notre capacité à aller de l’avant. »

Le prochain article d’Entertainement Weekly doit arriver dans quelques minutes et parlera de Kylo Ren, Phasma et même de Chewie !

Written By
More from Bruce

[OFFICIEL] Solo : A Star Wars Story, le titre dévoilé par Ron Howard !

Il y a quelques minutes, Ron Howard s’est de nouveau exprimé au...
Read More