Donald Glover évoque sa rencontre avec Billy Dee Williams

En janvier, Donald Glover rencontrait Billy Dee Williams dans un restaurant. Comme ça. Tout simplement. Les deux interprètes de Lando Calrissian assis face à face. Glover le révèle aujourd’hui dans un entretien avec The Hollywood Reporter, il portait une paire de lunettes et un faux nez. Pour la rencontre, elle avait été arrangée par Lucasfilm pour un passage de flambeau. C’est beau.

Donald Glover rencontre Billy Dee Williams

Glover était fatigué, et nerveux. Qui ne le serait pas face à Billy Dee Williams, Lando Calrissian dans L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi ? Il a ainsi eu droit à une dissection du personnage et de ses possibles vertus :

« Je me suis dit, je me suis toujours demandé si ce personnage pourrait faire cela, et il représente ça, et j’ai l’impression qu’il vient d’ici, et il est très évident qu’il a beaucoup de goût, alors peut-être qu’il a grandi en voyant ça de loin ? Parce que je suis comme ça. Peut-être l’a-t-il vu d’autres planètes et se disait ‘Je veux être ça.' »

L’article dit également que Glover n’a pas cessé de rire alors qu’il se remémorait l’échange :

« Il m’a simplement laissé radoter, et finalement je lui ai demandé ‘Alors, qu’est-ce que tu penses ?’, et lui m’a répondu ‘Ouais, je ne sais rien de tout ça. Sois charmant.' »

Sois charmant. On se rappelle tous comment Lando parle à Leia la première fois qu’il la voit sur Bespin dans L’Empire Contre-Attaque. Un homme charmant, et dragueur.

Mais on sait tous que le tournage n’a pas été au beau fixe pour la Star Wars Story sur Han Solo. Glover reconnaît ainsi que le changement de réalisateur a été dramatique :

« Ron [Howard] est une telle légende, et il sait exactement comment est la vision de ce qu’il fait… mais Phil [Lord] et Chris [Miller] nous ont choisi, alors vous vous dites ‘Je sais que je ne suis pas votre premier choix…’ Et tu t’inquiètes pour ça. Pour être honnête, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je me sens comme le bébé ou le plus jeune enfant durant un divorce. Et je me dis ‘Cette scène était bonne ? Comment l’avez-vous ressenti ?' »

Pensez-vous que Donald Glover est un bon choix pour interpréter Lando Calrissian ?

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Han Solo : un aperçu non-officiel du personnage de Warwick Davis

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR HAN SOLO. DES FANS...
Read More