[THEORIE] L’Académie de Luke, Jedha et les parents de Rey : tout est lié dans Star Wars

Mise à jour du 10 août 2017

Avant de commencer, je voudrais saluer le travail de Bruce. Hier soir, il a passé pas loin de cinq heures à travailler sur les cinq articles publiés sur le site d’Entertainment Weekly pour les résumer dans un récapitulatif sur Making Star Wars France.

Et d’ailleurs, grâce à Entertainment Weekly, des informations dévoilées s’insèrent parfaitement dans la théorie sur Luke, Rey et Jedha…

Plus précisément cette partie :

« Alors qu’elle essaie d’assembler les pièces de son propre puzzle, elle peut trouver qu’ils s’assemblent bien avec les restes de Luke Skywalker. En travaillant ensemble, ils peuvent redevenir entiers. »

Résumons. Luke a bâti son Académie Jedi sur Jedha et elle a été détruite par Kylo Ren et les Chevaliers de Ren. Rey est originaire de cette lune et son « clan » a été anéanti par les serviteurs du Premier Ordre. Ceci nous donne un point commun qui pourrait être le « moment Martha » (regardez Batman v Superman pour comprendre), qui les unirait pour aller combattre le Premier Ordre. Luke se rendrait compte que son neveu est la même personne responsable de la situation de Rey. Ceci expliquerait également pourquoi Kylo Ren est aussi curieux au sujet d’une « fille » de Jakku dans Le Réveil de la Force.

Celui a massacré le « clan » de Rey est le même qui a massacré les Jedi de Luke.

Donc, comme le dit Jeremy Conrad, pas besoin que Rey soit la fille de Luke. Il suffit simplement de lier les deux personnages dans une relation un peu adoptive.

***

Article original du 4 août 2017

« Tout est lié. » Je suis sûr qu’en lisant cette phrase, vous avez pensé « Ça y est, Star Wars va faire comme Marvel ». Non. Parce que Star Wars c’est Star Wars et Marvel c’est Marvel. Mais oui aussi. Après tout, nous avons bien les corvettes Hammerhead vues pour la première fois dans un épisode de Star Wars Rebels (livrées par la Princesse Leia en plus) qui participent à la Bataille de Scarif dans Rogue One. En parlant de la première Story, vous n’avez sans doute pas oublié la lune de Jedha ? Un lieu de pèlerinage pour tous ceux croyant en la Force.

Jedha dans Rogue One : A Star Wars Story

Lors d’une interview, le réalisateur Gareth Edwards avait dit que nous reverrions Jedha. Et il n’a pas menti. Puisque Luke Skywalker se rendra sur place dans un comics qui sera publié cet automne. D’ailleurs, la tenue du Jedi rappelle celle qu’il porte quand nous le découvrons dans Le Réveil de la Force sur Ahch-To…

Luke sur Jedha

Luke sur Jedha dans le nouveau comics Star Wars par Marvel

Jeremy Conrad est un type génial, hyper sympa. Vous le connaissez peut-être mieux sous le pseudo de Manabyte sur Twitter. Il a souvent des théories très intéressantes sur Star Wars, que j’avais déjà traduites sur le site. Par exemple, les liens entre la série animée Rebels et Les Derniers Jedi avec Bendu et sa vision de la Force…

Sa dernière théorie est très intéressante, comme ses précédentes. Selon lui, l’Académie Jedi qu’on verra en flammes dans l’Episode VIII est située sur la lune de Jedha. Si on regarde bien le plan avec Luke et R2 lors de la vision de Rey dans Le Réveil de la Force, le terrain est un environnement désertique rocheux, comme sur Jedha…

Et si on y réfléchit bien comme le dit Jeremy, il y a un tas de raisons pour lesquelles Luke choisit ce lieu pour y former la prochaine génération de Chevaliers Jedi. Bien qu’elle ait une histoire avec l’Ordre, elle a été partiellement détruite par l’Empire, ce qui la rend ainsi bien moins attrayante à ceux qui seraient un peu trop curieux. C’est donc un endroit idéal pour se cacher et l’emplacement idéal pour y établir son Académie.

Mais ce n’est pas fini

Un utilisateur d’Instagram avait il y a quelques jours posté plusieurs images authentiques provenant de produits dérivés de l’Episode VIII. Hier, il en a posté une nouvelle, mais pas sur Les Derniers Jedi. Il s’agit du Clan du Taribota. Le récent roman Guardian of the Whills en parle, il était situé sur Jedha mais originaire de la planète Isde Naha.

Je vous jure, et je ne vous mens pas, que lorsque j’ai vu ce costume pour la première fois, je me suis immédiatement dit « Où est-ce que je l’ai déjà vu ? »… Tout simplement dans Le Réveil de la Force. Il est impossible que le personnage qu’on voit sur l’image au-dessus soit dans l’Episode VII puisqu’il était présent sur Jedha dans Rogue One lorsque l’Etoile de la Mort a fait feu sur la lune. Mais celui qu’on voit dans Le Réveil de la Force est peut-être du même clan… Car le personnage est désigné comme « Clan Leader ». C’est lui que Kylo Ren tue dans la vision que Rey a.

Le titre de l’article mentionne les parents de Rey. Nous y arrivons. Voici la théorie de Jeremy.

Et je dois avouer qu’elle me plait assez.

  • Luke se rend sur Jedha peu de temps avant L’Empire Contre-Attaque. Il se rend compte que c’est un bon emplacement éloigné avec une forte connexion avec la Force et les Jedi.
  • Le Clan du Taribota est toujours sur Jedha après « l’accident minier » dont a entendu parler le Sénat Impérial.
  • Quand Luke décide de former de nouveaux Jedi, il décide de placer son académie sur Jedha, avec le Clan du Taribota comme protecteurs au cas où quelqu’un viendrait pour y causer des problèmes.
  • Quand Ben Solo sombre du Côté Obscur et décide de détruire l’Académie, il élimine également le Clan du Taribota.
  • Rey et ses parents faisaient partie de ce clan, qui pourrait aussi avoir un lien avec l’Eglise de la Force. En voyant la purge des utilisateurs de la Force par Kylo et les Chevaliers de Ren, ses parents fuient pour la cacher. C’est pourquoi Kylo connaît une fille, c’est parce qu’il sait que deux membres du clan ont échappé à son attaque avec une jeune fille.

Mais Jeremy a encore une autre théorie (il a beaucoup d’imagination). Il se pourrait aussi que l’anéantissement du Clan du Taribota survienne bien avant celui de l’Académie. Imaginez Ben Solo rejoignant un groupe de motards. Ils sortent et vont faire quelque chose de vraiment horrible (la destruction du clan). Leia l’envoie alors à l’internat de tonton Luke pour lui remettre les idées en place mais ça ne marche pas et il tue tout le monde.

Bon personnellement, cette deuxième théorie me plaît moins. Surtout parce qu’on sait que Luke et Ben voyagent ensemble dans la galaxie grâce au roman Liens du sang. D’ailleurs je vous le conseille. Pour moi, c’est House of Cards à la sauce Star Wars. À lire absolument selon moi.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : la diffusion des spots TV continue !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More