Les Derniers Jedi : Les marcheurs du Premier Ordre ressemblent à de gros gorilles !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Making Star Wars a pu avoir un aperçu des nouveaux AT-AT que nous verrons dans Les Derniers Jedi. Ces nouveaux marcheurs ne sont pas les même que nous avons vu sur la base Starkiller dans Le Réveil de la Force. Ils se nomment “First Order Heavy Assault Walkers ». Ceux-ci sont immenses et « potelés ». C’est un mélange des anciens auxquels ont été ajoutés de nouveaux éléments en terme de design. Cela les rend familiers mais tout de même nouveaux. Comparé à ce qui a été vu avant on peut les qualifier de « Super Marcheurs ».

Il semble peu probable qu’un vaisseau puisse le détruire en tirant dans ses jambes car elles sont renforcées. Ainsi si les AT-AT classiques de l’Empire avaient les « chaussures connectées a la jambe », ici on peut dire qu’il y a comme une botte qui remonte jusqu’à la moitié de la jambe.

Vu de face ce nouveau marcheur ressemble à un gorille vraiment intimidant. C’est pour cette raison qu’ils ont été nommés de manière informelle « Marcheurs Gorilles » durant la production du film.

Un croquis par Lumberjack Nick :

Le nouveau marcheur du Premier Ordre dans Les Derniers Jedi.
Illustration de Lumberjack Nick d’après les notes de Making Star Wars.

Imaginez un bon gros gorille avec ses bras avant posés à terre vous regardant. Puis transformez-le en AT-AT et vous obtenez le « First Order Heavy Assault Walker ». Ce nouveau marcheur du Premier Ordre semble deux fois plus grand que les précédents, comme l’indique ce croquis (ci-dessous) de Making Star Wars lors de leur prise de note :

Il semblerait également que nous verrons ces marcheurs durant une assez large séquence du film, mais nous pourrons bientôt vous en parler avec plus en détails.

Romain Revert a réalisé une illustration de ce Marcheur Gorille et le résultat est assez impressionnant. Il devrait faire du dégât parmi les ennemis du Premier Ordre.

Kazune, membre de l’association Star Wars Côte d’Opale qui sera l’hôte de l’Expo Ch’tar Wars en fin d’année, a trouvé une assez bonne traduction pour ce nouvel engin : Marcheur d’Assaut Lourd du Premier Ordre.

Mise à jour le 24 mai 2017

Nous sommes tous encore sous le coup de l’émotion après la révélation des photos de Vanity Fair. Mais voici qu’une image issue d’un livre à paraître nous offre un premier aperçu du nouveau marcheur du Premier Ordre. L’article initial nous laissait croire qu’il ressemblerait à un gorille, il semblerait plutôt que nous ayons à faire à une espèce de crabe…

Ainsi donc nous obtenons également le nom de ce marcheur : AT-PD.

Merci à nos aimables confrères (et j’appuie bien sur ce terme) de Planète Star Wars pour l’alerte !

Mise à jour le 26 mai 2017

Nous avons fait erreur. Il ne s’agit pas du nouveau marcheur du Premier Ordre dans Les Derniers Jedi. Il s’agit de celui vu en arrière-plan dans Le Réveil de la Force. Pablo Hidalgo l’a indiqué lui-même sur Twitter.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira au cinéma en France le 13 décembre.

Tags from the story
,
Written By
More from Bruce

Chroniques : Le comic Captain Phasma

Captain Phasma   Scénario : Kelly Thomson Dessins : Marco Checchetto Coloriste : Andres...
Read More