Les petits détails cachés des concepts-arts de Star Wars Battlefront II

Beaucoup d’informations ont été dévoilées au sujet de Star Wars Battlefront II depuis la révélation du trailer et le panel sur le jeu vidéo à la Celebration 2017 d’Orlando. Le 18 avril, je vous proposais de découvrir, via Star Wars Game Outpost, des concepts-arts inédits. Aujourd’hui, découvrons ensemble, vous et moi, ces petits détails qui étaient pour nous passés totalement inaperçus. Et comme le rappelle Jared dans son article, certains des éléments ci-dessous sont issus des concepts-arts. Il y a donc une possibilité que cela ne figure pas dans le jeu à sa sortie le 17 novembre.

Les stormtroopers de Star Wars : Les Derniers Jedi

Les stormtroopers de Star Wars : Les Derniers Jedi

Le stormtrooper du Premier Ordre présenté dans les exemples de classe semble être modélisé selon celui que nous verrons dans Les Derniers Jedi.

En regardant le montage comparatif ci-dessous, vous constaterez que le stormtrooper de Battlefront II porte un masque à angle plus pointu comme ceux sur la photo de Rian Johnson juste au-dessus. La « bouche » présente également des « dents » semblables à celles visibles sur les casques de la Trilogie Originale.

Le stormtrooper de l'Episode VII et celui de Star Wars Battlefront II

Ce changement correspond également à une rumeur publiée par Making Star Wars et que nous avions partagé :

Les casques sont à peu près les mêmes, la différence notable étant l’embout au niveau de la bouche qui serait similaire à celui du casque des stormtroopers de la Trilogie Originale.

Une armure de transition pour les stormtroopers

Un concept-art de Star Wars Battlefront II

Notez le stormtrooper dans le coin inférieur droit. Son casque a des tubes comme celui des Impériaux dans la Trilogie Originale. Néanmoins, le stormtrooper face à lui ressemble un peu plus à ceux du Premier Ordre.

Gros plan sur les stormtroopers du concept-art

Voici les deux possibilités présentées par Jared :

  1. Ce n’est qu’un simple concept-art et nous ne devrions pas nous attarder dessus.
  2. Ce pourrait être des stormtroopers « de transition ». Il serait logique d’avoir des modifications sur l’armure entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. La période entre les deux films dure 30 ans. Nous pourrions donc avoir notre premier aperçu des stormtroopers que nous verrons durant la campagne du jeu.

Le vaisseau personnel de Leia

Un concept-art de Star Wars Battlefront II

Dans le concept-art ci-dessus, vous pouvez distinguer un chasseur TIE ouvrant le feu sur un vaisseau au sol. Il semblerait que ce soit le vaisseau utilisé par la Générale Leia dans Le Réveil de la Force. Cependant, le chasseur TIE est celui de l’Empire.

Un clin d’oeil à l’Episode VII

Une capture d'écran de Star Wars : Le Réveil de la Force

L’Inferno Squad volera dans une corvette de classe Raider répondant au nom de Corvus durant la campagne de Battlefront II.

En fait, il y en a un écrasé au sol dans Le Réveil de la Force comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran juste au-dessus. Evidemment, nous ne savons pas si le Raider sur Jakku est le Corvus ou non. Cependant, le trailer du jeu nous montre le vaisseau de l’Inferno Squad engagé dans la Bataille de Jakku.

Le Corvus de l'Inferno Squad engagé dans la Bataille de Jakku

La campagne nous menant très probablement sur Jakku, peut-être découvrirons-nous que le Raider est bien le Corvus.

Hoth

Un concept-art de Star Wars Battlefront II

Il y a des détails sur le concept-art ci-dessus, que nous n’avions toutefois pas remarqué la première fois que nous l’avions regardé.

Pour commencer, le Rebelle montant un tauntaun à gauche dépose apparemment une mine. Elle ressemble beaucoup à la bombe de proximité du premier Battlefront d’Electronic Arts. Aurons-nous droit à des explosifs pouvant être posé sur de grands véhicules comme le TB-TT.

De plus, vous pouvez remarquer un wampa entre les jambes du tauntaun de droite.

Un zoom sur le concept-art

Les soldats-clones Phase 1

Un concept-art de Star Wars Battlefront II

Le concept-art ci-dessus nous montre Kamino avec des soldats-clones équipés de l’armure Phase 1. Il y a également une canonnière de la République en arrière-plan. Peut-être que le type d’armure dépendra de notre emplacement durant le jeu. Par exemple, la Phase 1 sur Kamino et la Phase 2 sur Utapau. Notez cependant que cette dernière n’a pas été confirmée comme lieu.

Et vous, avez-vous remarqué d’autres détails passés inaperçus dans les concepts-arts ?

Source : Star Wars Game Outpost.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Star Tours : Bientôt une nouvelle planète à Disneyland Paris !

J’ai essayé le Star Tours à Disneyland Paris pour la première fois...
Read More