Un nouveau comic sur Dark Vador arrive en juin !!

Le site IGN annonce l’arrivée d’une nouvelle série centrée sur Dark Vador. Ces comics nous raconteront les premiers instants de Vador dans son armure puisque l’action se déroulera « juste après La Revanche des Sith et le moment où Vador rejoint l’Empereur Palpatine regardant l’Etoile de la Mort ».

La série est écrite par Charles Soule (Lando, Obi-Wan & Anakin, Poe Dameron) et dessinée par Giuseppe Camuncoli (The Amazing Spider-Man). Elle permettra d’explorer une nouvelle facette de Vador, devant s’habituer à son armure, il devra  « apprendre à être plus une machine qu’un homme » révèle Soule. Le Seigneur Sith sera donc ici, différent de celui vu dans Rogue One ou dans la première série de comics de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Il n’a pas 40 ans et n’est pas dans son armure depuis très longtemps. Vador essaye donc de comprendre ce qui lui arrive car il n’est plus le Jedi qu’il a été.

Nous verrons également durant le premier arc de l’histoire la construction de son nouveau sabre-laser, ainsi qu’un Vador plus incertain. Il ne sait pas de quoi son quotidien sera fait, qu’elle va être sa vie sans Padmé, que représente le fait d’être un Seigneur Sith, le Côté Obscur est quelque chose de nouveau pour lui et il va pouvoir l’explorer en profondeur sans avoir à s’en cacher.

Bien entendu le comic donnera la possibilité de voir l’Empereur Palpatine mais aussi les Inquisiteurs vu dans Star Wars Rebels. Même si beaucoup de Jedi sont morts durant l’Ordre 66 vu dans La Revanche des Sith, Charles Soule laisse entendre qu’on peut espérer voir Vador traquer les derniers Jedi survivants.

On peut voir également que Charles Soule parle de « Vader Year One » en référence à aux comics Batman Year One.

Bref un jolie programme qu’il me tarde de découvrir !

La première issue du nouveau comic Darth Vader est attendue pour le 1er Juin 2017 aux USA.

Tags from the story
,
Written By
More from Bruce

[OFFICIEL] Solo : A Star Wars Story, le titre dévoilé par Ron Howard !

Il y a quelques minutes, Ron Howard s’est de nouveau exprimé au...
Read More