Pablo Hidalgo s’exprime sur les aliens de Rogue One

Le site officiel StarWars.com a posté une interview très intéressante du célèbre membre du Story Group Pablo Hidalgo, au sujet des aliens vus dans Rogue One et qu’on peut découvrir dans le Guide Visuel Ultime.

  • L’alien partageant la cellule de Jyn est une femelle, qui s’est surnommée elle-même Nail (clou en français). Son vrai nom est Oolin Musters et elle est jouée par Kiran Shah (qui avait déjà joué Teedo dans Le Réveil de la Force). A l’origine, cet alien avait été conçu pour apparaître dans les rues de Jedha City. Son nom de production était Blue Top.

  • Dans le Guide Visuel Ultime, Edrio et Benthic sont décrits comme des compagnons d’œuf mais pas des frères. Pablo Hidalgo explique que lorsque les œufs éclosent, les Tognath se nourrissent d’une gelée de suspension. Ils arrivent que des œufs se greffent entre eux créant ainsi un lien durant toute leur vie. Mais ils n’ont pas à provenir du même parent.

  • D’après Pablo Hidalgo, Pao est plus enthousiaste et impatient de prendre part à un combat à ou une guerre que les autres Drabatan. Une idée d’histoire non incluse dans le Guide Visuel Ultime mentionnait qu’il était un ingénieur avant de se joindre à la Rébellion.

  • Pablo Hidalgo a également parlé des Iakaru, une race dont Bistan est un représentant. Ils ne sont pas primitifs et sont plus évolués technologiquement que les Ewoks mais pas autant que ne le sont les Wookiees. Selon Pablo Hidalgo, Bistan est plus sauvage que les autres Iakaru. Le membre du Story Group a nommé cette race en hommage aux singes Uakari vivant en Amazonie.

  • La couleur des nouveaux Mon Calamari est venue de la production selon Pablo Hidalgo. Il l’a rendu spécifique à un environnement. Il ajoute que nous avons vu une plus grande variété de couleurs chez les Mon Calamari que le rouge dans The Clone Wars. D’après Pablo Hidalgo, ceux ayant des couleurs sont originaires des régions tropicales et ceux en noir et blanc viennent des régions polaires. C’est de là que vient la personnalité absurde de Raddus.

  • Pour l’espèce de Moroff, Pablo Hidalgo révèle qu’il s’est inspiré d’un ancien jeu de rôle de l’ancien Univers Etendu [Legends]. Il y avait un personnage nommé Rollos qui était un Gigoran dans une histoire datant de 1994. D’après Pablo Hidalgo, ils ont beaucoup de choses en commun avec les Wookies car ils sont souvent exploités pour leur force mais certains représentants de cette espèce en ont fait un travail en devenant des brutes à louer.
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Star Tours : Bientôt une nouvelle planète à Disneyland Paris !

J’ai essayé le Star Tours à Disneyland Paris pour la première fois...
Read More