MàJ : Analysons le titre de Star Wars : Episode VIII !

Hier, le compte Twitter officiel de Star Wars nous annonçait le titre du prochain opus de la saga de la famille Skywalker : Star Wars : The Last Jedi.

Mais que signifie réellement The Last Jedi ?

En effet, il existe au moins six traductions possibles pour ce titre :

  • Le Dernier Jedi
  • Les Derniers Jedi
  • La Dernière Jedi

Ces trois mots sont déjà apparus dans le texte défilant de « Star Wars : Le Réveil de la Force » :

C23rTu-VIAAPf1x.jpg-large

Dans la version française, ils étaient littéralement traduit par : « En son absence […] et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi »

Il est donc fort à parier que le titre de ce nouvel épisode sera « Le Dernier Jedi« . Mais cela concerne-t-il que Luke ?

Selon une rumeur de notre homologue américain, il est dit que Yoda devrait apparaitre en Fantôme de la Force dans ce film. Cela ne fait-il pas de lui, un des derniers Jedi ? Ou encore, si Anakin devait réapparaître lui aussi dans le film, n’était-il pas le dernier Jedi après la mort de l’Empereur Palpatine ?

Imaginons : si Luke meurt au cours de cet Episode, que Kylo Ren revient du Côté Lumineux et que Rey bascule du Côté Obscur aussi dans cet épisode, cela ne fait-il pas de Ben Solo (alias Kylo Ren), le dernier Jedi, sachant que lui aussi a reçu une formation avant de détruire l’Académie de Luke ?

Autre théorie : Luke meurt dans cet épisode, en ayant achevé la formation de Rey. Cela fait d’elle la dernière Jedi !

Sans traduction française pour le moment, on ne peut savoir ce que veut réellement dire « The Last Jedi« . En anglais, ce mot est écrit à la fois au singulier et à la fois au pluriel.


Mise à Jour du 25 janvier 2017 :

Il est important de noter que chaque titre de film se retrouve dans le dernier acte du film.

Expliquons. La Menace Fantôme se retrouve dans l’avant-dernière scène du film. Mace Windu et Yoda ont une discussion pendant les funérailles de Qui Gon sur celui qui l’a assassiné. Était-ce le Maître ou l’Apprenti ? Puis, la caméra fait un travelling arrière sur Palpatine, nouvellement élu Chancelier Suprême. Il est la Menace Fantôme.

L’Attaque des Clones (l’attaque sur Géonosis), La Revanche des Sith (la destruction de l’Ordre Jedi), Un Nouvel Espoir (Luke est le nouvel espoir à la fin), Le Retour du Jedi (faut-il vraiment faire un dessin ?), Le Réveil de la Force (le réveil de la Force en Rey, Kylo et Luke), tous ces titres se retrouvent dans le dernier acte.

Hypothèse : Si « The Last Jedi » est un titre qui se retrouve dans le dernier acte du film, alors il serait probable qu’un drame se déroule dans le dernier acte du film. Rey sera-t-elle la dernière Jedi ? Luke sera-t-il le dernier Jedi ?

En attendant le premier teaser, Star Wars : The Last Jedi sortira le 15 décembre 2017 aux Etats-Unis, et peut être le 13 décembre 2017 en France si la tradition depuis 2015 est respectée !

Tags from the story
,
Written By
More from Aloÿs

Star Wars : Les Derniers Jedi et la cape de Dark Vador !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI....
Read More