L’adaption comics de Rogue One inclura des scènes coupées du film

Jyn Erso, Cassian Andor, K-2SO et le reste de l’équipe Rogue One qui ont transmis les plans de l’Etoile de la Mort aux Rebelles seront bientôt de retour sous forme de comics. Marvel et Lucasfilm publieront une adaptation en six numéros de la première Star Wars Story dès le mois d’avril.

Le comics sera écrit par Jody Houser et illustré par Emilio Laiso, et comprendra des scènes ne figurant pas dans le film.

« Le réalisateur Gareth Edwards et Lucasfilm ont eu un certain nombre d’idées pour des moments qui ne figureront pas dans le film dont je travaille sur l’adaptation » a déclaré Jody Houser dans une interview à Marvel.com. « Il y a aussi des moments incroyables dans la novélisation que je désire intégrer. C’est donc vraiment un mélange de matériau à partir de versions existantes de l’histoire, ainsi que de nouvelles scènes. »

La novélisation de Rogue One écrite par Alexander Freed inclut plusieurs points coupés dans l’histoire sortie au cinéma le 14 décembre 2016 en France :

  • Immédiatement après la capture de Galen Erso par Orson Krennic durant le prologue, les deux hommes échangent quelques mots à bord de la navette, avec le corps de Lyra entre eux.
  • La destruction de Jedha City est représentée à partir du point de vue des différents personnages sur le terrain, y compris un stormtrooper qui n’a pas évacué à temps, ainsi que la famille de la petite fille que Jyn sauve durant la fusillade, toutes les personnes qui meurent dans l’explosion provoquée par l’Etoile de la Mort.
  • Après l’attaque de l’Alliance sur Eadu, il y a un intermède à bord de la navette de Krennic où il est convoqué sur Mustafar pour comparaître devant Dark Vador.
  • La scène de la salle de briefing sur Yavin 4 à la fin est beaucoup plus longue, avec le témoignage de Bodhi et Jyn, et plus de Mon Mothma.
  • Pendant le voyage de la navette Rogue One de Yavin 4 à Scarif, il y a plus de conversation entre les membres de l’équipage, y compris un échange dans lequel Jyn Erso acquiert le grade de sergent, ce qui explique pourquoi elle est appelée « Sergeant Jyn Erso » sur certains éléments du merchandising.
  • Entre les chapitres de la novélisation, il y a des messages « récupérés » comprenant des extraits du journal de Mon Mothma, la correspondance entre Krennic et Erso, et les prières de Gardiens des Whills.

Avril risque d’être un mois très intéressant pour les fans de Star Wars. En plus de la sortie de ce comics, le Blu-Ray de Rogue One devrait être commercialisé et la Celebration 2017 se déroulera à Orlando en Floride durant laquelle nous devrions avoir les premières informations officielles de l’Episode VIII.

Source : Yahoo! Movies.

Tags from the story
, ,
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Star Tours : Bientôt une nouvelle planète à Disneyland Paris !

J’ai essayé le Star Tours à Disneyland Paris pour la première fois...
Read More