Le tournage à la première personne dans Rogue One et deux nouvelles images !

Entertainment Weekly a publié un article aujourd’hui, où Gareth Edwards révèle comment a été tournée la bataille finale du point de vue d’un X-Wing, à la première personne :

« Lorsque nous tournions les séquences de X-Wing, nous avions le cockpit d’un X-Wing monté sur un cardan afin qu’il puisse se déplacer, comme s’il volait vraiment » explique Edwards. « Puis tout autour, il y avait des écrans sur 180 degrés, qui projetaient l’espace et la trajectoire de vol pré-animée comme si le X-Wing se déplaçait, comme s’il volait vraiment. »

Le plan de Gareth Edwards et du directeur de la photographie Greig Fraser était de donner au film une sensation de documentaire, et le réalisateur sachant ce qu’il voulait que l’oeil du pilote suive, il a pris place lui-même dans le cockpit.

« Je suis dans ce X-Wing, la caméra au-dessus de mon épaule, et ils ont fermé le cockpit. J’ai commencé à « voler » et nous avons commencé en passant par l’espace dans une bataille spatiale. Et je filmais, en essayant de tout filmer et d’obtenir des plans aussi bien que possible. »

Le réalisateur avoue qu’il a voulu faire ça lui-même parce que c’était amusant.

« A la seconde où ce fut terminé, je fus transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine que j’avais oublié, j’étais aux studios Pinewood, vous savez ? J’avais oublié que j’étais Gareth Edwards avec une caméra. Je veux dire, je me croyais dans cette bataille spatiale. »

Après un tournage difficile, ce moment se distingue comme l’un de ses favoris.

« Je me disais vraiment ‘D’accord, c’est vraiment le top que de se sentir comme si j’avais vraiment été vraiment sur un vol de vaisseau spatial, tout en essayant de réaliser un film’. C’était tout à fait désorientant que de revenir au décor et de poursuivre le tournage avec l’adrénaline obtenue. »

Source : Entertainement Weekly.

Star Wars News Net a également découvert deux nouvelles images de Rogue One, prises sur le tournage du film. La première a été prise par Alex Benetel, une jeune Australienne et nous montre Edrio Deux-Tubes posant devant un X-Wing crashé sur Jedha.

La deuxième vient d’Instagram et nous montre deux personnages, toujours sur Jedha.

Rogue One : A Star Wars Story sort au cinéma en France dans 7 jours ! La semaine prochaine !

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More