Le synopsis de Star Wars Aftermath : Empire’s End dévoilé !

Le 21 février prochain sortira le troisième et dernier roman de la trilogie Star Wars Aftermath : Empire’s End, écrit par Chuck Wendig, où la Bataille de Jakku et la fin de la Guerre Civile Galactique se dérouleront. Voici le synopsis, qui vient d’être dévoilé. Attention, il y a des spoilers sur les deux premiers romans !

Alors que la bataille finale entre la Nouvelle République et l’Empire se profile à l’horizon, tous les yeux se tournent vers une planète isolée : Jakku.

La Bataille d’Endor a brisé l’Empire et ses forces restantes se sont dispersées à travers la galaxie. Mais les mois après la victoire de la rébellion ne sont pas faciles. La jeune Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des Vestiges de l’Empire, forçant la démocratie à intensifier leur chasse à l’ennemi caché.

Pour son rôle dans l’embuscade fatale le Grand Amiral Rae Sloane est maintenant le criminel de guerre impérial le plus recherché – l’ancien pilote rebelle Norra Wexley, de retour à la demande de Leia, mène la chasse. Mais Norra est entraîné par plus que la fidélité à la Nouvelle République : son mari a été transformé en un pion meurtrier dans le complot d’assassinat de Sloane, et maintenant elle recherche autant la vengeance que la justice.

Sloane elle aussi, mène une chasse furieuse car elle poursuit le traître Gallius Rax sur la planète inhospitalière Jakku. En tant que véritable cerveau derrière l’attaque dévastatrice de l’Empire, Rax a conduit l’Empire à son moment décisif. Le stratège a rassemblé les puissants restes de la machine de guerre impériale et se prépare à mener à bien le dernier plan de l’Empereur Palpatine. Alors que la flotte impériale est en orbite autour de Jakku, une armada républicaine de bâtiments de combat approche, pour terminer ce qu’ils ont commencé sur Endor. Norra et son équipage de pointe plongent au cœur d’un affrontement apocalyptique, qui laissera aussi bien la terre que le ciel, brûlés. Et l’avenir de la galaxie sera finalement décidé.

Ce synopsis est tout simplement excitant ! L’Empire divisé avec Rax d’un côté et Sloane de l’autre, leurs flottes respectives s’affrontant et devant combattre celle de la Nouvelle République. Est-ce dans cet ultime volet de la trilogie Aftermath que nous verrons la « naissance de Snoke » ? Réponse le 21 février !

Source : Jedi Bibliothek via Edelweiss.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Han Solo : un aperçu non-officiel du personnage de Warwick Davis

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR HAN SOLO. DES FANS...
Read More