Rogue One : Retour d’un blogueur sur les 28 minutes diffusées.

S’IL VOUS PLAÎT, VEUILLEZ NE PAS PARTAGER OUVERTEMENT LES DÉTAILS DE CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET SPOILER LES FANS DE STAR WARS QUI NE VEULENT RIEN SAVOIR AVANT LA SORTIE DE ROGUE ONE.

CES INFORMATIONS SONT TRÈS PRÉCISES ALORS RESPECTEZ LE DÉSIR DE CHACUN ET NE GÂCHEZ PAS LE PLAISIR DE CEUX QUI N’APPRÉCIENT PAS LES SPOILERS COMME NOUS.

rogue-one

Big Shiny Robot, blogueur qui a l’air de beaucoup s’y connaitre en matière de Star Wars, qui a notamment écrit des articles pour StarWars.com, était l’un des invités au Skywalker Ranch par Lucasfilm pour voir 28 minutes du premier spin off de la saga, « Rogue One : A Star Wars Story« . Voici ce qu’il dit sur le film, de façon résumé :

Le film s’ouvre avec une musique, un prologue avant d’avoir le titre. Le prologue remplace l’opening crawl, et est très complet dans son ensemble : il donne toutes les informations dont nous avons besoin.

La musique de Michael Giacchino garde le style de Star Wars. La façon de filmer est très différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui : des flous pour montrer des choses d’assez près, des focus, etc…

Après le prologue, nous sommes vites plongés dans le style de film de guerre. Le style nous évoque « James Bond » et « Les Douze Salopards« . Nous n’avons pas le temps de souffler avec tout ce rythme, c’est impressionnant.

Il y aura des choses que certains fans n’aimeront pas, comme les nombreuses références aux autres Star Wars, ou le choix stylistiques du film.

En soit, Big Shiny Robot nous conseille de regarder ou lire les oeuvres suivantes :

  • « Catalyst », roman de James Luceno paru il y a quelques jours, disponible en Anglais seulement;
  • « L’Arc d’Onderon », épisodes 2 à 5 de la saison 5 de The Clone Wars (pour Saw Guerrera);
  • « Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith », film de George Lucas (avez vous vraiment besoin d’explications ?);
  • « Star Wars, Episode IV : Un Nouvel Espoir », film de George Lucas (sérieusement ? Etes vous vraiment un fan de Star Wars pour des explications ?!);
  • « Les Douze Salopards« , film de Robert Aldrich, 1967 (Pendant la Seconde Guerre mondiale, quelque temps avant le Débarquement de Normandie, douze criminels, tous condamnés à mort, aux travaux forcés ou à une peine de prison, se voient proposer une mission suicide en échange d’une amnistie : attaquer un château en France, près de Rennes, où se sont installés une trentaine de hauts généraux nazis et en tuer le plus possible, résume de Wikipédia);
  • « Les Canons de Navarone« , film de J. Lee Thompson, 1961 (film sur la Seconde Guerre Mondiale, un commando de choc de soldats est envoyé pour faire sauter les canons de l’île de Navarone).
  • Tout ce qui concerne l’Etoile Noire sur StarWars.com, que le blogueur à lui même écrit, a retrouvé ici.

Rogue One : A Star Wars Story sort dans 10 jours en France !

Written By
More from Aloÿs

Star Wars : Les Derniers Jedi et la cape de Dark Vador !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI....
Read More