Critique de Star Wars Special : C-3PO – Le Membre Fantôme.

Star Wars Special : C-3PO – Le Membre Fantôme.

swspecial_3po1_tn

Genre : Comics.

Scénariste : James Robinson.

Dessinateur : Tony Harris.

Date de sortie en VF : 30/11/2016 (compris dans le tome 1 de Poe Dameron – L’Escadron Black)

Univers : Officiel.

Synopsis :

C-3PO à pour mission d’escorter à bord d’un vaisseau de la Résistance, un droïde du Premier Ordre, connaissant la localisation de l’Amiral Ackbar, qui vient de se faire enlever. Malheureusement, le vaisseau rencontre des problèmes et s’écrase sur une planète inconnue et hostile…

Mon avis (Spoilers) :

Star Wars Special : C-3PO – Le Bras Fantôme est un one-shot qui a pour but de répondre à l’une des nombreuses questions concernant Le Réveil de la Force. Comment se fait-il que C-3PO possède un bras rouge ? Je me souviens qu’avant même la sortie du film, des fans avaient remarqué ce détail à travers des photos. De nombreuses théories ont vu le jour sur Internet, depuis.

À la base, nous lisons Star Wars Special : C-3PO pour obtenir une réponse claire, sauf que ce one-shot ne se limite pas qu’à cela ! Il ne faut pas lire ces quelques pages comme unique intérêt de savoir le pourquoi du comment ? C’est pourtant ce que nous avons tous fait. Mais au fil de ces quelques pages, j’ai découvert une réelle profondeur à ce comics et plus particulièrement à la vision que j’ai des robots dans l’univers Star Wars. Ce one-shot soulève des questions sur le conditionnement des droïdes pendant un périple où ils vont être confrontés à des épreuves diverses. Cette histoire de bras fantôme cache un double sens, qu’est-ce qui est pire pour un droïde entre perdre un bras ou être privé de souvenirs lointains.

Le style visuel est spécial, je pense même qu’il risque de déplaire à une majorité de personnes, mais peut-être qu’il faut voir les planches de Tony Harris comme une sorte d’hommage aux vieux comics Star Wars Marvel, vers la fin des années 70 et début 80.

Conclusion :

Star Wars Special : C-3PO – Le Bras Fantôme est un one-shot qui mérite d’être lu et que je recommande parce qu’il répond à une question tout en, en soulevant d’autres, discrètement. Cependant, il faut voir plus loin que le bout de son nez et c’est peut-être pour cette raison qu’il risque de diviser. Quoi qu’il en soit, je fais partie de ceux qui le défendent parce qu’il est plus intelligent qu’il n’y paraît et qu’il a le mérite de nous faire ressentir quelque chose.

Ma note :

7/10.

Written By
More from Maxime

Les sorties de ce vendredi 16 décembre

Bonjour à tous. Voici la sortie de cette fin de semaine : ...
Read More