Critique de « Star Wars Rebels : An Inside Man » par Aloÿs

star-wars-rebels

La semaine dernière, c’était un épisode avec Hondo et Anzagamar qui voulaient récupérer leurs trésors. Cette semaine, c’est Thrawn qui vient remettre les choses au clair sur la planète Lothal.

Résumons simplement l’épisode :

« Les Rebelles doivent s’infiltrer dans une usine impériale pour y voler les plans d’une nouvelle arme. Ils seront aidés par quelqu’un d’inattendu… ».

L’épisode en soit est excellent. Enfin, Thrawn montre sa cruauté, avec deux exécutions ! Enfin, l’équipe de Rebels traite Thrawn comme il se doit !

star-wars-rebels-an-inside-man-2

Il étudie l’art de Sabine, plus particulièrement le graffiti du Phénix que l’on a souvent vu dans la première saison. Thrawn y déduit, vu que cette marque est très présente sur Lothal, que les Rebelles attachent beaucoup d’importance à cette planète ! Ce qui laisse présager que Thrawn va briser les Rebelles grâce à Lothal… Comment ? Nous verrons sûrement cela à la fin…

star-wars-rebels-an-inside-man-7

En attendant, nous apprenons que Kallus est Fulcrum. C’est lui l »Inside Man« . Cela avait été découvert par les fans lors de la sortie du premier trailer à la Celebration 2016.

Les Rebelles s’échappent. Thrawn sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas, que quelqu’un dans l’Empire aide les Rebelles. Il sait que c’est Kallus, mais il ne le dit pas, il le laisse penser à la fin de l’épisode….

Pour finir, les Rebelles déchiffrent le message envoyé par Ezra et Kanan et découvrent la nouvelle « arme » de Thrawn : des chasseurs TIE Defenders, comme ceux vu dans l’univers Legends. Nous apprenons qu’ils possèdent des boucliers, mais comme les Rebelles, nous ne savons pas pourquoi Thrawn a créé ces chasseurs… Réponse dans les épisodes à venir !

star-wars-rebels-an-inside-man-6

L’épisode mérite amplement la note de 90 % !

Written By
More from Aloÿs

Star Wars : Les Derniers Jedi et la cape de Dark Vador !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI....
Read More