Star Wars : Episode IX sera tourné sur pellicule 65mm

star-wars-episode-ix

Alors que Rogue One : A Star Wars Story a été tourné avec les mêmes caméras digitales Alexa 6K que les nouveaux films Marvel, l’Episode IX le sera à l’ancienne.

Via Kodak, The Playlist révèle que Star Wars : Episode IX sera filmé sur pellicule grand format 65mm. Ceci est également un changement avec Le Réveil de la Force et l’Episode VIII, qui ont tous les deux été filmés sur pellicule 35mm, plus traditionnelle. Alors que certains fans de Star Wars pourraient être déçus que la Nouvelle Trilogie continue d’être produite sur pellicule au lieu d’évoluer vers le numérique comme George Lucas l’avait fait avec la Prélogie, le format 65mm offre quelque chose de très intéressant.

Quand un film est tourné sur 65mm, il est imprimé en 70mm pour les besoins de la projection. Cela pourrait donc dire que nous pourrions peut-être voir une version 70mm de l’Episode IX. Non seulement ce serait une façon très intéressante pour terminer la Nouvelle Trilogie, mais ce serait également une façon de revenir à la Trilogie Originale où la meilleur manière de voir ces films était en salles avec les versions limitées en 70mm. Le Réveil de la Force avait également eu droit à une version très limitée en 70mm IMAX lors de sa sortie en décembre dernier.

Article original de Furious Fanboys.

La sortie de Star Wars : Episode IX est prévue pour 2019.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[CONVENTION] La SF Connexion 2017 à Turckheim

La SF Connexion revient le mois prochain pour sa huitième édition !...
Read More