Les secrets de Star Wars : concevoir le U-Wing

Embarquez à bord du chasseur U-Wing, le plus récent des vaisseaux Star Wars à l’ambiance rétro.

Rogue One est situé avant les événements vus dans Un Nouvel Espoir, les machines de bataille galactique doivent donc ressembler à celle du film de 1977. Le réalisateur Gareth Edwards voulait également quelque chose de frais, ce qui a conduit à la création de ce vaisseau hybride.

Le U-Wing est complètement nouveau pour l’univers Star Wars, mais certains de ses éléments peuvent sembler familier, ayant été remarqués sur de précédentes conceptions aériennes.

  • Les ailes de l’Intercepteur Jedi

L’Intercepteur Jedi, un chasseur monoplace vu dans La Revanche des Sith, était le moyen préféré des Jedi pour voyager.

Bien qu’il ait existé près de deux décennies avant le U-Wing dans la chronologie Star Wars, les deux vaisseaux partagent une conception de l’aile orientée vers l’avant, semblable à un diapason.

Plus grand, le U-Wing transport de troupes peut également rétracter ses ailes afin de former un profil d’avion plus traditionnel pour voler dans l’atmosphère.

  • Le cockpit du Y-Wing

D’abord vu dans la Trilogie Originale en tant que bombardier lourd de l’Alliance Rebelle, les Y-Wing – comme nous l’avons appris dans la série animée Star Wars Rebels – étaient dépassés, et volés à l’Empire.

Le Y-Wing est facilement reconnaissable par ses réacteurs en forme de batteurs à neige, mais le cockpit rectangulaire conique était l’élément que les concepteurs de Rogue One ont décidé d’incorporer dans la forme du U-Wing.

  • Les réacteurs du X-Wing

La Cadillac des cieux. Les réacteurs en forme de cigare du X-Wing donne au U-Wing la poussée nécessaire.

« Notre prétention est que le U-Wing provient de la même usine que le X-Wing » dit John Knoll, producteur exécutif et superviseur des effets visuels sur Rogue One. « C’est comme lorsque vous regardez les voitures d’un constructeur, vous voyez des thèmes de conception réalisés sur plusieurs lignes de différents produits. »

Mettez tous ces éléments ensemble et voici ce que vous obtenez :

Article original de Entertainment Weekly.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France dans 14 jours !

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More