Le salaire de Tony Gilroy pour Rogue One dévoilé ?

Il y a quelques mois, il avait été rapporté que le scénariste Tony Gilroy avait été engagé par Disney et Lucasfilm pour apporter son aide sur les reshoots et le travail de postproduction sur Rogue One : A Star Wars Story. Comment les choses vont-elles se passer concernant sa compensation salariale une fois que le film sortira au cinéma ? Pour faire simple, ses poches devraient être bien remplies si on se fie aux chiffres dévoilés par The Hollywood Reporter :

Rogue One parle peut-être d’un groupe de rebelles en fuite avec les plans de l’Etoile Noire, mais ils ne sont pas les seuls à agir comme des bandits. Tony Gilroy, qui a été amené à réécrire et superviser les reshoots pour le film Star Wars réalisé par Gareth Edwards et dont la sortie est prévue le 14 décembre [en France, note de Making Star Wars France], empochera 5 millions de dollars pour ses efforts, selon des sources.

Gilroy, scénariste de plusieurs films de la franchise Jason Bourne et nominé à l’Oscar du meilleur film pour Michael Clayton, est d’abord venu pour aider à écrire les dialogues et les scènes pour les reshoots de Rogue One, et a été payé 200.000 dollars par semaine, selon plusieurs sources. Ce chiffre est assez normal pour un scénariste de haut niveau sur un film de studio à gros budget. Mais la charge de travail ayant été alourdie et les reshoots prolongés, le salaire de Gilroy se justifie.

Le scénariste a commencé à travailler sur Rogue One en juin, et en août il a joué un rôle de premier plan avec Edwards en postproduction, qui a duré jusqu’en automne. Les reshoots auraient abordé plusieurs questions dans le film, y compris la fin.

Source : The Hollywood Reporter.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France dans 14 jours !

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More