Critique de The Wynkahthu Job

star-wars-rebels

La semaine dernière, Star Wars Rebels nous livrait l’épisode “Iron Squadron”, un épisode vide sans aucun avancement dans l’intrigue. Depuis quelques semaines, on nous livre du Star Wars Rebels pour petit enfant, mais là, on est en dessous de l’âge de 5 ans.

Or, aujourd’hui, nous voilà avec un nouvel épisode, “The Wynkahthu Job“. On se dit qu’on ne va pas en attendre grand chose, mais cet épisode relève un peu la barre, certes de très peu, mais un peu quand même, ce qui fait beaucoup de “peu” dans une même phrase.

Voici le résumé le plus simpliste de l’épisode : Hondo et Azmorrigan veulent récupérer un trésor sur un transporteur impérial abandonné. Nos deux compères, accompagnés de Zeb, Ezra et Chopper, s’y rendent. A bord, un Ugnaught se joint au groupe. Ils trouvent le trésor dans le hangar, une sorte de Erebor-bis du “Hobbit” avec des crédits et de l’or partout. Puis, Zeb et Azmorrigan disparaissent. Ils ont été capturés par une sorte de droïde. Ezra les sauve, et découvre des Dark Troopers, des stormtroopers droïdes. Bataille, piou-piou, tout le monde s’échappe et voilà. Ah oui, le cargo est détruit et les Dark Troopers ne sont plus.

On a une intrigue, une mission, et un Hondo qui ne fait pas un coup dans le dos comme à son habitude. C’est déjà un bon point. Mais alors quels sont les problèmes ?!

  • on a une planète vide avec une tempête qui remplit le décor, preuve du manque de budget de Rebels;
  • les Dark Troopers sont assez mal utilisés, ils auraient eu une meilleure utilité dans un épisode où les Rebelles sont RÉELLEMENT en danger, m’voyez;
  • Hondo. C’est un problème à lui tout seul dans cette série;
  • Rebels. Ce terme n’est toujours pas représenté depuis le début. Nous sommes dans Star Wars Rebels, où il y a des gens qui sont censés se REBELLER.

Bref, si il y a une note à donner, ce serait surement 55%. Ça vaut plus que la moyenne. Espérons que le prochain épisode sera encore mieux (m’enfin, cela laisse à désirer).

Written By
More from Aloÿs

Star Wars : Les Derniers Jedi et la cape de Dark Vador !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI....
Read More