La raison pour laquelle un film sur Obi-Wan n’est pas en développement…

La Star Wars Story que les fans réclament le plus est celle sur Obi-Wan Kenobi, interprété par Ewan McGregor, et prenant place entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Malheureusement, le journaliste Anthony Breznican d’Entertainment Weekly a déclaré sur un podcast qu’un tel film ne serait pas développé avant que la Nouvelle Trilogie ne soit achevée. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a une très bonne raison pour laquelle les fans doivent attendre.

Avec le film sur Boba Fett initialement prévu pour 2018 avant d’être repoussé à une date encore non précisée, certains fans espéraient qu’une Star Wars Story sur Obi-Wan Kenobi sortirait probablement en 2020. Mais il semblerait que ce ne sera pas le cas. Sur Rebel Force Radio, tout en parlant de la série des Stories, Anthony Breznican a mentionné le raisonnement expliquant pourquoi il faudrait attendre au-delà pour un film sur Obi-Wan…

REBEL FORCE RADIO : Et enfin la rumeur sur la Story sur Obi-Wan, quelque chose aurait été enregistré où Ewan McGregor disait quelque chose comme quoi il serait intéressé. Que pensez-vous de ça ?

ANTHONY BREZNICAN : Um, j’ai entendu selon lesquelles l’une des raisons pour laquelle ils n’ont rien fait plus tôt au sujet d’Obi-Wan est parce qu’ils n’en ont pas encore terminé avec Obi-Wan…

RFR : Ohhhh.

AB : …dans les films de la saga. Donc je ne serais pas surpris de voir quelque chose sur Obi-Wan arriver au-delà de l’Episode IX.

RFR : [difficile à traduire]

AB : Ils ont prévu jusqu’à l’Episode IX.

RFR : Bien sûr, bien sûr.

AB : Je ne pense pas que ce soit controversé à dire, mais je pense qu’il y a forcément une référence à Obi-Wan – et je ne suis pas timide, cela est littéralement tout ce que je sais [la pensée de Lucasfilm est] « Ehh, si vous voulez raconter une histoire sur l’Episode IX, il vaut mieux que ça se déroule après la trilogie, parce que les choses qui s’y déroulent peuvent peut-être faire référence à la trilogie de l’Episode VII », si cela a du sens. C’est un peu comme faire de l’espionnage pour la CIA, en récoltant des petits morceaux d’information puis en essayant de les connecter. Mais je pense qu’ils vont probablement faire une référence à Obi-Wan dans les films de la saga, et sa connexion à certains personnages avec lesquels il parvient à avoir. J’ai déjà écrit que je pense que Rey a une sorte de connexion avec lui – un lien familial. Donc, si tel est le cas, peut-être que nous verrons une partie de ça dans le futur film sur Obi-Wan. Ewan McGregor aurait l’âge idéal pour incarner à nouveau le personnage.

RFR : Oui ! Absolument !

AB : Je pense que le film n’est pas celui pour lequel ils n’ont pas encore obtenu le feu vert, en partie parce qu’ils façonnent toujours l’histoire. Nous allons donc voir. Je pense que c’est – encore une fois – à priori.

Pourrait-il donc y avoir une part de vérité dans cette théorie des fans selon laquelle Rey pourrait être la petite-fille ou la petite-nièce d’Obi-Wan Kenobi ? Cela reste à voir mais l’implication ici est double – la première étant qu’Obi-Wan pourrait faire une apparition physique dans le reste de la Nouvelle Trilogie (après son message à Rey dans Le Réveil de la Force), et le second que quelque chose directement lié au passé d’Obi-Wan s’élèvera dans la Nouvelle Trilogie et qu’il sera impossible d’oublier ce détail dans la Story sur Obi-Wan sans ouvrir une boîte de Pandore dans la continuité.

Une autre chose intéressante est que Anthony Breznican parle de la Nouvelle Trilogie comme de la « première trilogie ». Il est donc peut-être possible qu’une quatrième soit déjà en projet. Qu’il y ait ou non une trilogie d’Episodes X, XI et XII reste à voir, car il pourrait toujours y avoir une trilogie de films à établir entre d’autres films. Pourtant, il semble toujours y avoir des plans pour une autre longue histoire cinématographique au lieu de simplement réaliser des Stories.

Article original de Star Wars News Net.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More