Nouveaux détails sur Jedha et Saw Gerrera dans L’Atlas Galactique

S’IL VOUS PLAÎT, VEUILLEZ NE PAS PARTAGER OUVERTEMENT LES DÉTAILS DE CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET SPOILER LES FANS DE STAR WARS QUI NE VEULENT RIEN SAVOIR AVANT LA SORTIE DE ROGUE ONE.

CES INFORMATIONS SONT TRÈS PRÉCISES ALORS RESPECTEZ LE DÉSIR DE CHACUN ET NE GÂCHEZ PAS LE PLAISIR DE CEUX QUI N’APPRÉCIENT PAS LES SPOILERS COMME NOUS.

jedha-city

Avant d’aller plus loin, voici ce que nous savons sur Jedha en nous basant sur Wookiepedia :

Jedha était une petite lune désertique située dans le Système Jedha dans la Bordure Intérieure de la galaxie, qui avait un climat froid en raison de son hiver permanent, et une atmosphère respirable pour sa population humaine. Le monde antique de Jedha abritait l’une des premières civilisations à explorer la nature de la Force, fut considéré comme un foyer spirituel des Jedi, et le Temple des Whills était situé sur cette lune. Certains chercheurs pensent que Jedha fut l’emplacement du premier Temple Jedi, comme d’autres mondes candidats, tels que Ahch-To, Coruscant, Ossus et Tython. En conséquence, la lune est devenue une terre sainte pour ceux qui croient en la Force et un lieu où l’on pouvait se rendre en pèlerinage.

jedha-streets

Après la chute de l’Ordre Jedi et de la République Galactique, l’Empire qui lui a succédé, a occupé Jedha pour s’emparer de ses ressources que l’Ordre Jedi utilisaient autrefois comme composant dans les sabres-laser. En vertu des règles impériales, les rues de Jedha étaient patrouillées par des stormtroopers, des chars d’assaut impériaux et des TR-TT. Plus tard, l’oppression impériale conduisit à la formation d’une résistance, menée par le vétéran rebelle Saw Gerrera qui préférait les tactiques brutales. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, les soldats rebelles Cassian Andor et Jyn Erso entreprirent une mission sur Jedha afin de sécuriser un membre de la résistance. Mais la première Etoile Noire, une station orbitale impériale capable de détruire des planètes entières, tira son superlaser sur la lune.

Les deux endroits les plus intéressants sur Jedha sont le Temple des Whills et la base secrète de Saw Gerrera. L’Atlas Galactique offre un bon aperçu de ces deux emplacements.

Beaucoup d’entre vous ont déjà compris que le Temple des Whills est en fait l’immense bâtiment vu dans l’une des villes et aperçu dans le trailer. En fait, L’Atlas révèle que le Temple est situé dans la ville dite sainte, qui se trouve au sommet d’une mesa naturelle, comme la plupart des colonies sur Jedha.

jedha-1

L’autre information intéressante révélée par L’Atlas concerne la base secrète de Saw Gerrera sur Jedha :

L’extrémiste rebelle Saw Gerrera a passé sa vie à mener une guérilla d’abord contre les Séparatistes puis contre l’Empire. Il croit que la violence est le seul moyen de parvenir à la victoire et l’Alliance Rebelle se méfie de lui. Sa base cachée sur Jedha était autrefois utilisée pour entreposer les restes squelettiques des morts.

jedha-2

En outre, L’Atlas révèle que la cachette de Saw est située sous l’ancienne ruine :

jedha-3

Un autre point intéressant est que L’Atlas mentionne directement l’Eglise de la Force et ses enseignements ainsi que les cristaux Kyber dans sa description de Jedha. Jusqu’à présent, toutes les sources faisaient référence à cela comme étant des composants que les Jedi utilisaient pour leurs sabres-laser :

jedha-4

Nous obtenons également un meilleur aperçu des pèlerins sur Jedha ainsi que des stormtroopers patrouillant les sables froids sur leurs montures à longues pattes :

jedha-5

Enfin, L’Atlas donne également une brève description de Chirrut Îmwe et Baze Malbus :

jedha-6

Tout ceci ne constitue que deux pages de L’Atlas Galactique, il n’y a rien d’autre sur Rogue One.

Pour finir, voici à nouveau le trailer de ce livre :

Article original de Star Wars News Net.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[CONVENTION] La SF Connexion 2017 à Turckheim

La SF Connexion revient le mois prochain pour sa huitième édition !...
Read More