Neal Scanlan parle de K-2SO et Gareth Edwards

rogue-one

La première Star Wars Story réalisée par Gareth Edwards, Rogue One, introduira nombre de nouveaux personnages qui combattront aux côtés des héros de la Rébellion. Neal Scanlan, l’un des maîtres des effets spéciaux qui avait travaillé l’année dernière sur Le Réveil de la Force, est de retour pour un autre film Star Wars. CNET a parlé avec Scanlan de Rogue One aux studios Pinewood de Londres, durant le lancement du nouveau produit Gillette.

La publicité du nouveau rasoir a été tourné sur le décor de Rogue One avec des éléments qui apparaîtront dans le film, nous offrant un nouveau regard sur les droïdes, les véhicules et les costumes déjà aperçus dans le teaser et les trailers.

Lorsqu’on lui parle de Gareth Edwards, Scanlan répond que le réalisateur n’a pas peur d’enfreindre les règles :

Ce qui est extraordinaire et excitant à propos de Rogue One, c’est que Gareth Edwards est un jeune homme dynamique qui est assez courageux pour jeter le règlement. Il est très respectueux mais il a sa propre personnalité.

k2so

L’Oscarisé et maître des effets spéciaux fut l’un de ceux qui amenèrent BB-8 à la vie dans Le Réveil de la Force. Il est confiant que comme le petit droïde orange et blanc dans l’Episode VII, K-2SO sera très populaire auprès du public. Il le décrit comme plein d’attitude et très différent de C-3PO.

K-2SO est interprété par l’acteur Alan Tudyk, dont la performance fut enregistré par motion-capture alors qu’il portait des prothèses comme des échasses. Ces dernières, sophistiquées, permettait à Tudik de sautiller, ce qui fait de K-2SO le premier droïde aux performances athlétiques.

rogue-one-48-768x317

Scanlan a également continué à décrire ce qui est le plus important, les effets visuels ou les effets spéciaux dans un film. Il devrait y avoir un bon équilibre dans celui-ci :

Quelque chose au fond de nous sait lorsque quelque chose est réel. Ce ne peut pas être aussi décoiffant que des effets spéciaux mais nous l’acceptons dans notre cœur et dans notre âme. Une combinaison d’effets visuels et d’effets spéciaux offre le meilleur des deux mondes. Nous en sommes au point où nous pouvons trouver un terrain d’entente que nous n’avons pas encore totalement exploré.

Source originale : CNET via Star Wars News Net

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More