Des moments tendres entre Jyn et Cassian

jyn-erso-cassian-andor

Rogue One : A Star Wars Story est à l’honneur dans le dernier numéro du magazine de science-fiction et de fantasy SFX. Les deux points principaux sont les entrevues avec le réalisateur Gareth Edwards et l’actrice Felicity Jones. Hier, Making Star Wars France vous rapportait, grâce à Star Wars News Net, quelques citations intéressantes de la part d’Edwards sur le design du film et aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur quelques commentaires intéressants de Felicity Jones et son expérience de faire partie de ce projet.

Tout d’abord, l’actrice a parlé de son personnage Jyn Erso, la décrivant comme une personne compliquée ayant dû s’élever elle-même :

« Elle se retrouve vraiment catapultée dans une situation à laquelle elle ne s’attend pas. Tous les Rebelles ont eu une sorte de combat dans le passé, ils n’ont pas eu une vie facile, et ils se retrouvent tous ensemble et sont unis dans quelque chose en quoi ils croient. Mais elle est compliquée, et c’est ce que j’adore à son sujet. Elle est débrouillarde quand elle est doit l’être, mais a également dû s’élever elle-même. Elle est déterminée mais il y a une humanité en elle qui, je l’espère, apparaît. Elle a une réelle empathie et de l’affection pour l’équipe autour d’elle. »

Jones a également parlé d’Edwards, et son désir de faire de Rogue One un film plus réaliste et graveleux, le comparant à The Revenant :

« Il était intéressant d’entendre les histoires sur The Revenant, parce qu’il ne semblait pas très semblable à Rogue One. Il était si important d’apporter de l’authenticité. Dans celui-ci, les stormtroopers ne sont pas tous blancs et propres. Ils ont des rayures et vécu des moments difficiles. A chaque niveau, il apportait niveau de réalité. J’aime tourner comme ça. C’était très agréable de tourner avec quelqu’un comme Gareth qui vous dit de suivre votre instinct. Il a apporté une telle fraîcheur, que je suis sûre que le public est prêt pour ça. »

SFX a également directement demandé à l’actrice si nous pouvions espérer une romance entre Jyn Erso et le capitaine Cassian Andor interprété par Diego Luna :

« Je ne peux pas le dire… mais peut-être ! Vous devrez attendre et voir. Il y a certainement une connexion et c’est ce qu’il y a de si beau avec Star Wars – Je pense que la raison pour laquelle les gens aiment ces films, c’est grâce à la relation, l’affection que ces personnages ont les uns avec les autres. Il y aura certainement des moments tendres dans ce film. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu des visiteurs intéressants pendant le tournage, Jones a révélé que Mark Hamill était venu en personne sur le décor pour une brève visite :

« Mark Hamill est venu visiter. L’Empire Contre-Attaque est une source d’inspiration énorme pour Rogue One, donc Gareth et moi étions presque prosternés devant lui. C’était vraiment spécial de le rencontrer. C’est tout simplement une vraie personne qui n’a pas été affectée par cette chose incroyable. »

Elle a également révélé que Hamill lui avait simplement parlé du processus de tournage, qui ressemble un peu à des montagnes russes.

Felicity Jones a également continué à exprimer son amusement pour les décors et l’énorme attention aux détails que l’équipe avait :

« Vous pouvez appuyer sur tous les boutons et ils se connectent, et les choses s’allument. C’est vraiment amusant en fait, parce que ça va le rendre plus réaliste par la suite. »

Article traduit de Star Wars News Net.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : Une scène cruciale dévoilée ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More