John Knoll parle de la création de Rogue One

Wired sort cette semaine un reportage sur John Knoll, chef du département créatif d’Industrial Light & Magic (ILM) et à l’origine de Rogue One : A Star Wars Story.

C’est en effet lui qui a proposé à Kathleen Kenedy l’idée d’un film sur les espions rebelles qui ont volé les plans de l’Etoile Noire…

 

L’article nous parle de Rogue One et inclut des références à une scène de bataille bien spécifique… (Attention spoilers !)

Le rôle de Knoll requière un travail laborieux tenant presque d’un examen minutieux voir microscopique. A un moment donné il a révisé un Star Destroyer tourné à moitié dans la bataille. Les reflets, les textures, le réalisme du métal courbé, tout ce travail a été fait à partir du livre Incredile Cross-Sections of Star Wars : The Ultimate Guide to Star Wars Vehicles and Spacecraft, pour être sûr que ce que les spectateurs allaient voir dans le vaisseau correspondrait bien à ce qui était déjà connu des Star Destroyers. Personne ne voulait être l’objet d’une remarque à propos d’un convertisseur de puissance et être l’idiot qui l’a placé au mauvais endroit.

Viendrait ensuite une séquence avec deux Star Destroyers prêt à se percuter, c’était un des challenges dont ILM a dû faire face. « La scène est impressionnante, l’immensité écrasante des vaisseaux, la cinématographie y est étourdissante », Knoll sourit. « Finale » dit-il, la salle applaudit.

L’article donne également des détails sur la manière dont Knoll a développé l’idée de Rogue One et le processus qui l’a conduit à en parler à Kennedy.

Il ne pouvait pas lâcher prise. Pendant des semaines il a interpellé ses amis dans les couloirs du département des vaisseaux et des monstres d’ILM en leur demandant «faites moi une image de ça ». Dans la cafétéria pendant le déjeuner il reproduisait l’histoire en direct, les gens adoraient ça.  « c’était un peu plus élaborer à chaque fois » précise Knoll. « Nous avions cette fête annuelle un soir où nous levons des fonds pour des œuvres de charités et je me suis assis à une des tables où il y avait plusieurs de mes amis, et nous avions une bonne demi-heure avant que les choses ne commencent. Puis quelqu’un a dit « Hey, parle moi de ton idée de Star Wars » alors je lui en ait fait une version d’une demi-heure.

Sa réponse ? « Parles-en à Kathy… »

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France dans 14 jours !

Written By
More from Bruce

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : le trailer prévu pour le 9 octobre ?

C’est une date que tout le monde est impatient de connaître depuis...
Read More