Gareth Edwards s’exprime sur les designs utilisés dans Rogue One

rogue-one

Via Star Wars News Net, nous apprenons que la une de SFX Magazine actuellement en vente est consacrée à Rogue One et aux quelques nouvelles idées sur le film et sa production. Le point intéressant étant une interview de Gareth Edwards discutant du design de la technologie dans cet univers.

Pour que la première Story s’emboîte correctement dans la chronologie Star Wars, avoir le bon design était critique pour obtenir l’approbation des fans. Gareth Edwards a parlé des fausses idées sur la technologie Star Wars et comment, parce qu’il s’agit simplement d’un film se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine, cela ne signifie pas que tout cela est de la science-fiction.

« Dans votre cerveau, vous pensez que Star Wars est 50% science-fiction et 50% monde réel et historique, mais c’est vraiment 90% monde réel et historique et 10% science-fiction. Au point que lorsqu’ils concevaient toutes les armes et les pistolets, l’un des premiers faux pas que j’ai commis fut lorsqu’ils me montrèrent des idées pour les pistolets des Death Troopers », poursuit-il. « Ils ont tous un modèle différent et vous vous direz que celui-ci semble trop archaïque, celui-ci semble tout droit sorti de la Seconde guerre mondiale. Ils disaient que c’était exactement l’arme des stormtroopers dans Un Nouvel Espoir. Puis ils ont fait marche arrière et ont tout simplement pris des armes du monde réel ainsi que le costume, puis ont apporté cette petite touche qui fait penser à Star Wars – si vous allez trop loin, ce sera Flash Gordon ou ce sera Star Trek. »

Edwards a également parlé du style maison de Star Wars et de la cohérence de certaines esthétiques à travers tous les films :

« Si vous regardez [les concepteurs originaux] Joe Johnston et Ralph McQuarrie et tous les autres, ils ont une certaine esthétique dont ils ne peuvent pas se débarrasser et c’est vraiment super. Vous voyez beaucoup de formes répétitives et des idées. La plus évidente est que l’Etoile Noire est très similaire à la partie supérieure de la tête de R2-D2. Elle a exactement les mêmes proportions, et vous voyez ces formes récurrentes tout au long de sorte que l’astuce était d’essayer de regarder ces formes et inconsciemment les copier et de les inclure dans le design. »

Enfin, Edwards a également discuté du processus pour créer le nouveau vaisseau des héros, le U-Wing.

« C’est comme être dans un rêve que d’essayer de venir avec un vaisseau qu’on n’a jamais vu dans la Trilogie Originale mais qui pourrait exister. Cela a pris du temps, environ six mois. Il y avait littéralement des milliers de dessins – nous n’avons pas immédiatement décidé ‘D’accord, nous allons concevoir un U-Wing.’ C’était ‘Nous allons faire tout ce qui semble bon et nous choisirons une lettre de l’alphabet qui y ressemble ! »

Article original de Star Wars News Net.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : la diffusion des spots TV continue !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More