Les figurines de Luke Skywalker de l’Episode VII

Vous l’aviez remarqué l’an dernier, Luke Skywalker n’était présent ni sur l’affiche du film, ni, ou alors très peu, dans les teasers, trailers et autres spots TV.

Et pour cause le mystère autour de son absence s’expliquait par le scénario de l’Episode VII Le Réveil de la Force.

Luke Skywalker est resté silencieusement dans les prisons de Lucasfilm avant la sortie de l'épisode VII
Luke Skywalker est resté silencieusement dans les prisons de Lucasfilm avant la sortie de l’Episode VII.

Un an après la sortie du film qu’en est-il des figurines autour du personnage ?

Pour commencer, une précision, je ne parlerai ici vraiment que des figurines de Luke tel qu’on le voit dans l’Episode VII et non pas des autres figurines du personnage dans des versions des autres films de la saga.

Nous sommes donc presque un an après la sortie du film et pourtant les figurines de Luke ne sont pas légions, il est vrai le marketing de Disney/Lucasfilm se porte bien naturellement sur la nouvelle génération de héros que sont Rey, Kylo Ren, Finn et Poe Dameron. Ce dernier n’a d’ailleurs pas eu beaucoup de figurines lui rendant vraiment hommage, la plus part ressemblant plus à Serge Gainsbourg ou à mon professeur d’histoire-géo de l’époque du lycée qu’à Oscar Isaac… Mais tout cela est un autre débat !

sam_4158

Combien de figurines peut-on trouver de Luke version Episode VII donc ?

La réponse est simple, à ce jour trois, une seule est sortie pour le moment il s’agit de la version de Funko Pop. Les deux autres sortiront en début d’année 2017, à savoir la version de très haute qualité de Hot Toys aux alentours de 250 euros (pour rappel mon anniversaire est en mars chers lecteurs et lectrices) et une figurine Cosbaby, elles ont été dévoilées lors de la San Diego Comic Con.

La version de Funko Pop est donc la toute première figurine disponible de Luke Skywalker tel qu’on le voit dans l’Episode VII, on remarquera qu’il y a de grandes similarités avec la figurine Cosbaby à venir. Plus abordable financièrement la Funko Pop remplit son contrat et propose une amusante figurine du vieux maître Jedi en exil sur Ahch-To.

sam_4159 sam_4162 sam_4163 sam_4164

Vous pourrez même recréer la scène finale de l’Episode VII avec la Pop de Rey :

sam_3578

Je vous propose un aperçu plus détaillé de cette magnifique figurine de Hot Toys à venir en 2017 :

Toutes ces figurines ont un point commun que vous aurez peut être déjà remarqué. Aucune d’elle ne montre le sabre-laser de Luke, après tout, nous ne le voyons pas non plus dans les quelques secondes où apparaît le maître Jedi et y compris sur le tournage, aucun sabre n’a été fabriqué pour le costume de Mark Hamill, du moins à ma connaissance…

Enfin je terminerai par une quatrième version de Luke Skywalker en figurine, la version Lego ! Bien qu’aucune boîte (pour le moment) ne soit sortie avec le personnage, il est néanmoins possible de le voir dans le jeu vidéo dédié à l’Episode VII, nul doute que cette « minifig » comme on dit dans le milieu de la petite brique jaune, ressemblera à sa version numérique le moment venu.

image venant du jeu vidéo Lego Star Wars Le Réveil de la Force.
Image venant du jeu vidéo LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force.

Nous pouvons, bien entendu, nous attendre à plus de produits dérivés une fois que nous approcherons de la sortie de l’Episode VIII en décembre 2017.

"je serais de retour en 2017 et peut être même avec une figurine parlante !!"
« Je serais de retour en 2017 et peut-être même avec une figurine parlante ! »

 

Written By
More from Bruce

Snoke : le Suprême Leader se dévoile dans Entertainement Weekly !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES...
Read More